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Table des matières

Les jeux

Saboteur

Dans Saboteur, les joueurs jouent soit le rôle d'un chercheur d'or qui creuse de profondes galeries dans la montagne en quête d’un trésor, soit le rôle d’un saboteur qui entrave la recherche d'or. Les deux groupes doivent travailler tout en tentant de trouver le rôle de chacun.

Pour progresser dans le jeu, les joueurs devront d’utiliser le bluff et la malice pour atteindre ses objectifs sans dévoiler son rôle.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 30mn à 1h

  • 3 à 10 joueurs

Saute lapin !

Tout le monde s'affaire sur l'île des lapins. Une carotte géante en or rayonne à l'horizon ! L'heure de la récolte des carottes a sonné, mais les lapins ne savent malheureusement pas nager. C'est pourquoi ils plongent de grosses pierres dans l'eau et posent des planches par dessus pour former des ponts.

Mais attention : celui qui n'estime pas correctement la longueur des planches reste bloqué et voit les concurrents le dépasser durant cette course folle menant à l'île aux carottes.

  • Français, Allemand, Anglais

  • à partir de 4 ans

  • moins de 30mn

  • 2 à 4 joueur(s)

Serpentina

Les 50 plaques représentent la tête, le corps et la queue de gentils serpents très colorés. Il y a même des corps arc-en-ciel pour créer des serpents multicolores. Chacun tire une plaque au hasard et tente de reconstituer les serpents. Le joueur qui termine un serpent le prend pour lui. Celui qui aura les plus beaux gagnera la partie.

Serpentina, un joli jeu tout simple pour apprendre à maîtriser l'association des formes et des couleurs

  • Français

  • De 4 à 6 ans

  • 15 min

  • 2 à 5 joueur(s)

Service compris !

Bienvenue dans la forêt de la Dent Creuse, lieu de vie de moult créatures, où résonnent les bruits de digestion d'Oscar Hamel le géant. Ce grand benêt ne pense qu'à une chose : manger !!! Et lorsqu'Oscar a faim, c'est vers vous qu'il se tourne.

En tant que chef d'un des six peuples de cette forêt, votre rôle est de défendre vos gens et tout faire pour livrer, au plus vite, des proies savoureuses (vos adversaires) au géant gastronome. Le reste n'est qu'une suite de tours pendables, de pièges machiavéliques, de trahisons et de retournements de situation.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 6 joueurs

Schotten totten

Lancez-vous dans une lutte où tous les coups sont permis pour gagner le contrôle de la frontière qui vous sépare de votre adversaire. Envoyez les membres de votre tribu défendre les bornes et déployez vos forces en réalisant les meilleures combinaisons de cartes. Pour gagner, soyez le premier à contrôler cinq Bornes dispersées le long de la frontière ou trois Bornes adjacentes

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • moins de 30mn

  • 2 joueurs

Schotten totten 2

Schotten Totten revient, en apportant une dimension asymétrique aux mécaniques du premier opus. Cette suite est épique !Plus joueur, plus accrocheur, et toujours aussi intense !Nouvelle escalade dans la guerre des voisins, alors que les deux belligérants du célèbre Schotten Totten ont décidé de passer...

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 30mn

  • 2 joueurs

Shadow: amsterdam

Amsterdam, de nos jours.

Une infraction a été commise. Au cours des derniers jours, l'enquête policière a langui.

Votre agence de détective est tenue de l'accélérer, mais vos principaux rivaux sont également envoyés sur l'affaire.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 8 joueurs

Shadow hunter

Êtes-vous une créature des ténèbres, un Shadow ? Ou plutôt un chasseur de démons, un Hunter ? À moins que vous ne soyez qu'un simple civil, happé malgré lui au coeur de la lutte éternelle entre le bien et le mal ? Gardez votre nature secrète… Vous la dévoilerez bien assez tôt en déployant vos pouvoirs personnels ! En attendant, restez sur vos gardes et évitez que les visions de l'ermite ou vos propres actions ne trahissent votre camp… Voyagez de continent en continent, identifiez vos alliés, collectez les puissants artefacts puis démasquez vos adversaires… et éliminez-les !

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 1h à 2h

  • 4 à 8 joueurs

Shadow over normandie

1944, l’ombre de Cthulhu plane sur la normandie…

Le bocage normand en ce merveilleux été 1944… Le soleil brille, les marguerites fleurissent. Dans le petit matin, les mitrailleuses font entendre leur tactac romantique. Des milliers d’hommes vont se battre et mourir, en brave ou en lâche, en héros ou simplement en homme…

Vous connaissez la chanson. Cependant, le cours de l’histoire va changer radicalement…

Nos chers héros de films hollywoodiens pensaient qu’ils allaient prendre un repos bien mérité. Mais que nenni ! Ils ne sont plus de taille face à cette nouvelle et horrifique menace. L’horreur s’insinue sur les champs de bataille et il va falloir appeler à l’aide les sections spécialisées dans la lutte contre les manifestations surnaturelles.

A ma gauche, l’armée US engage les Majestics comme le dernier rempart de l’Humanité face à la folie ambiante, mené par Carter et Ariane. A ma droite, le IIIème Reich tente d’en profiter pour imposer un joug millénaire et envoie le culte du Soleil Noir commandé par Maître Horst et son chanoine. Au milieu, une espèce corrompue et humide, les Profonds, va s’allier aux magiciens nazis pour transformer les marécages suintants en tombeau pour américains.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 1h à 2h

  • 2 joueurs

Shards Of Infinity

Il y a cent ans, les éclats de l'infini ont détruit la majeure partie du monde !

Maintenant, c'est à vous de rassembler vos forces, de vaincre vos adversaires et de reconstruire le moteur Infinity ! Survivrez-vous ?


Issus des créateurs de Ascension deckbuilding, Shards of Infinity combine un niveau sans précédent de stratégie et de personnalisation en une seule petite boîte.


Construisez vos armées en recrutant des alliés et des champions parmi quatre factions uniques. Lancez des attaques surprises sur vos ennemis en déployant instantanément des mercenaires.


Libérez la puissance illimitée en maîtrisant les Eclats de l'Infini !


Chaque personnage commence avec une santé de cinquante et une maîtrise de zéro. À chaque tour, vous pouvez dépenser une gemme (argent) pour gagner un point de maîtrise. Plus vous avez de maîtrise, plus vos cartes deviennent puissantes. Ainsi, même les cartes les plus faibles de votre jeu de départ deviennent plus puissantes au fur et à mesure que le jeu progresse. Si vous atteignez un total de trente points de maîtrise, vous pouvez activer votre Éclat Infini, qui bat instantanément votre adversaire.


Au fur et à mesure que vous acquérez de nouvelles cartes, vous pouvez employer des alliés et des champions pour élaborer votre stratégie. Des cartes de mercenaires peuvent être ajoutées à votre jeu comme dans d'autres jeux de construction de paquets ou elles peuvent être jouées immédiatement à partir de la rangée centrale pour leur capacité ; cela ajoute encore plus d'intensité au tour de chaque joueur car un retournement de situation peut modifier l'issue même du jeu !

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 4 joueur(s)

Sherlock express

Recoupez tous les indices pour être le premier à identifier le coupable !

Aidez Sherlock à démasquer les coupables, utilisez les indices à bon escient : les suspects concernés par l’indice sont innocentés.

Ecartez rapidement les innocents par déduction pour trouver qui parmi les suspects est le complice de Moriarty, son ennemi juré !

Si aucun n’est coupable, capturez Moriarty lui-même.


Tout le monde est suspect... jusqu’à preuve du contraire !

  • Français, Italien, Allemand, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Anglais

  • à partir de 7 ans

  • (-) 30 mn

  • 2 à 6 joueurs

Similo : Histoire

Votre but est de faire deviner aux autres joueurs un personnage secret (parmi les 12 au centre de la table). Pour cela d’autres cartes de votre main vous serviront d’indices.


L’idée étant de pointer sans un mot des similitudes ou des différences entre le personnage indice et le personnage secret (détails physique, émotion, métier, idées, caractère...).

Par exemple pour faire deviner William Shakespear on pourrait utiliser Vincent Van Gogh comme carte indice de similitude (personnage masculin, barbu, artiste, etc.).


Après chaque tour, les autres joueurs doivent retirer un ou plusieurs personnages de la table jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un, en espérant que ça soit le bon.

Si les joueurs éliminent le personnage secret, ils perdent immédiatement la partie.


  • Français

  • à partir de 7 ans

  • moins de 30mn

  • 2 à 8 joueur(s)

Skinny legs toss

Lance les araignées dans la toile pour marquer le plus de points! Jeux de précision et de dextérité pour adaptés au plus petits.

  • Français, Italien, Allemand, Espagnol, Néerlandais, Portugais, Anglais

  • à partir de 3 ans

  • (-) 30 mn

  • 1 à 4 joueur(s)

Skull

Ce jeu de bluff, à l'univers coloré, est la version restylisée du jeu Skull and Roses. Son auteur, Hervé Marly change de thème en remplaçant l'imagerie des gangs de motards par celui des peuples. Les illustrations de cette nouvelle bouture sont particulièrement soignées. Le principe du jeu reste le même. Les joueurs doivent remporter deux défis pour espérer remporter la partie. Pour cela, bluffez, enchérissez, et surtout ne tombez pas sur la tête de mort !

  • Français, Anglais

  • à partir de 10 ans

  • (-) 30 mn

  • 3 à 6 joueurs

Skyjo

Dans Skyjo, anticipez, soyez audacieux dans vos décisions et remplacez vos cartes judicieusement pour avoir le moins de points à la fin de la partie.Un jeu de cartes simple, subtil et terriblement addictif ! Au début de la partie les joueurs disposent 12 cartes faces cachées devant eux et en retournent 2 faces visibles. A son tour de jeu le joueur doit piocher une carte dans la pioche ou dans la défausse.

  • Français

  • 2 à 8 joueurs

  • Environ 30 minutes

  • À partir de 8 ans

Small world

Small World, le jeu de civilisations fantastiques et fantasques !

Dans Small World, les joueurs luttent pour conquérir les régions d'un monde où il n'y a pas de place pour tous !

Conçu par Philippe Keyaerts dans la droite ligne du jeu Vinci, primé à plusieurs reprises, Small World plongera les joueurs dans un monde habité par des nains, des mages, des amazones, des géants, des orcs et même des humains. Ces peuples luttent sans merci en envoyant leurs troupes à la conquête de nouvelles régions : les civilisations les plus faibles seront impitoyablement chassées du monde de Small World !

En choisissant la bonne combinaison entre les 14 Peuples et les 20 Pouvoirs Spéciaux au bon moment, les joueurs pourront étendre leur empire, souvent aux dépens de leurs voisins ! Cependant, leur civilisation finira par s'essouffler - il leur faudra alors en choisir une autre pour remporter la victoire.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 1h à 2h

  • 2 à 5 joueurs

Small world underground

Small World Underground est un jeu complet se déroulant dans le même univers fantastique et décalé que Small World, mais sous terre, où les empires se font et se défont au fil de conquêtes épiques.

Ce jeu introduit de nouveaux Peuples et de nouveaux Pouvoirs, mais ce n'est pas tout : de terrifiants Monstres gardent des lieux légendaires et de puissantes reliques aux effets dévastateurs !

Le jeu peut même être combiné avec les éléments de Small World pour une expérience encore plus intense, et ravira les joueurs plus expérimentés.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 1h à 2h

  • 2 à 5 joueurs

Smartmax - click & roll

Bâtonnets et boules magnétiques, tubes et accessoires pour réaliser un toboggan à boules. Les enfants peuvent créer des structures variées et faire glisser les boules dans les tuyaux. Nous avons testé les tubes sur les salons avec plein d'enfants, un vrai succès! Les plus jeunes ont besoin d'aide pour créer des toboggans, mais ils adorent jouer avec les boules et les faire passer et repasser dans les tuyaux Toutes les boîtes de Smartmax sont compatibles entre elles!

  • Français

  • à partir de 2 ans

  • Temps indéterminé

  • 1 à 2 joueur(s)

Sos Dino

SOS Dino est un jeu coopératif où tour à tour, vous allez devoir faire progresser la lave des volcans puis faire avancer les Dinos qui se trouvent sur le plateau. Pour ce faire : piochez une tuile au hasard dans le sac, déposez-la sur le plateau et réalisez l’action inscrite. Tout au long de la partie, il faudra leur permettre de rejoindre une montagne, en toute sécurité, tout en récupérant sur la route les œufs disséminés ici et là.

  • Français

  • à partir de 7 ans

  • moins de 30mn

  • 1 à 4 joueur(s)

Speed colors

Mémorisez, coloriez, marquez des points !

Le concept de livres à colorier transformé en un jeu de mémoire rapide et original.


Chaque joueur prend une carte et mémorise la répartition des couleurs sur l'image. Puis, chacun retourne sa carte face noir et blanc et tente de colorier les bonnes couleurs aux bons endroits.


Mais attention : il faudra être rapide et précis pour gagner des points !

  • Français

  • à partir de 5 ans

  • (-) 30 mn

  • 2 à 5 joueur(s)

Speed colors booster pack

Le jeu de base Speed Colors est requis pour jouer. Mélangez les cartes du Booster Pack avec celles du jeu de base et vous êtes prêt pour une nouvelle partie ! Chaque joueur prend une carte et mémorise la répartition des couleurs sur l’image. Puis, chacun retourne sa carte face noir


et blanc et tente de colorier les bonnes couleurs aux bons endroits. Mais attention : il faudra être rapide et précis pour gagner des points !


Mémorisez, coloriez, marquez des points ! Le concept de livres à colorier transformé en un jeu de mémoire rapide et original !


  • à partir de 5 ans

  • moins de 30mn

  • 2 à 5 joueur(s)

Splendor

Dans Splendor, vous êtes à la tête d'une guilde de marchands. Vous avez pour objectif de vous enrichir et de devenir le commerçant le plus prestigieux du royaume.

Grâce aux jetons-gemmes symbolisant des pierres précieuses, vous allez acquérir des développements qui généreront eux-mêmes de nouvelles ressources. Vous devrez les gérer au mieux pour attirer de fortunés mécènes, dont le sanguinaire Henry VIII. Obsidiennes, émeraudes, rubis, diamants, or ou saphirs, utilisez à bon escient vos richesses et entrez dans le cercle vertueux du prestige !

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30 mn à 1h

  • 2 à 4 joueurs

Splendor- Marvel

Avengers rassemblement !

Rassemblez une équipe de super-héros et empêchez Thanos de détruire le monde !

Les pierres de l'infini sont dispersées dans le multivers. Utilisez leurs essences pour recruter des héros et des méchants et gagner des points d'infini.Rassemblez les vengeurs, trouvez des emplacements et, quand vous serez prêt, réclamez le gantelet de l'infini !

1 mission, 4 actions

Les joueurs ont le droit exercer une seule et unique action. Les 4 actions possibles sont :

  • prendre 2 jetons-gemmes identiques

  • prendre 3 jetons-gemmes différents

  • dépenser des ressources pour recruter un personnage

  • réserver une carte pour l'obtenir plus tard

Plus qu'une déclinaison, une nouvelle version

Même si le Splendor Marvel utilise les règles de base du Splendor et des matériaux de haute qualité, il a une structure de couleur différente, un nouveau déclencheur de fin de partie et de nouvelles conditions de victoire. Vous pouvez également gagner des points d'infini avec la tuile Avengers qui peut être passée d'un joueur à l'autre plusieurs fois au cours du jeu !

Ce jeu permet aux joueurs débutants comme au confirmés d'assimiler les règles rapidement et de multiplier les parties.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 4 joueur(s)

Star realms

Star Realms est un jeu de combat de vaisseau dans lequel votre flotte sera constitué au fur et à mesure de la partie. Jouez des vaisseaux puissant, détruisez les bases ennemis et blastez votre opposant !

Ce jeu est facile à apprendre, surtout si vous êtes familier avec les jeux de deck-building, mais c'est un jeu qui prend du temps à maîtriser. Chaque fois que vous jouez, le jeu est rempli de divers points de décision stratégique.

  • Français

  • à partir de 12 ans

  • 30 mn à 1h

  • 2 joueurs

Star realms frontière

Nouveaux vaisseaux, nouvelles bases et nouvelles stratégies ! Une nouvelle mécanique fait également son apparition et vous permet de déclencher des effets supplémentaires dès que vous jouez au moins 3 cartes de la même faction ! Soyez plus attentifs que jamais aux cartes qui composent votre deck... et déclenchez des combos dévastateurs !

Star Realms : Frontières vous permet de jouer de 1 à 4 joueurs avec 80 nouvelles cartes Commerce et 8 cartes de défi solo / coopératif surdimensionnées.

  • Français

  • à partir de 12 ans

  • 30 mn à 1h

  • 1 à 4 joueurs

Star wars : légion

C’est une époque de guerre civile....

L’Empire Galactique resserre son étreinte sur la galaxie, sa puissance militaire écrasant toute forme de résistance. Depuis des bases secrètes, les troupes de l’Alliance Rebelle se dressent vaillamment en travers de son chemin, multipliant les tentatives désespérées pour enrailler la machine de guerre Impériale. C’est une lutte acharnée, chaque bataille pouvant faire la différence entre la victoire et la défaite…

Revivez les légendaires batailles terrestres de Star Wars ! Avec le jeu de figurines STAR WARS : LÉGION, dirigez vos troupes au cours d’affrontements épiques ! Chaque figurine représente les personnages emblématiques, soldats et véhicules de l’univers de Star Wars. Cette boîte contient tout ce dont deux joueurs ont besoin pour simuler des batailles entre les forces de l’Empire Galactique et celles de l’Alliance Rebelle.

  • Français

  • à partir de 14 ans

  • 2h à 3h

  • 2 joueurs

Strike

Une arène, une bonne poignée de dés chacun et surtout la volonté d'en gagner plus ! Voici le cocktail explosif que Strike nous propose.

Lancez votre dé avec dextérité sur ceux déjà présents dans l'arène. Obtenez au moins deux faces identiques et remportez les dés correspondants. Recommencez autant de fois que vous le souhaitez ! Stop ou encore ? A vous de décider !

Mais attention : aucune face identique et vos dés restent dans l'arène, une croix et ils sont éliminés !

Remportez tous les dés et le joueur suivant sera obligé de tenter le Grand Lancer !

Qui réussira à rester en lice pour être consacré "Grand vainqueur de l'arène" ?

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30 mn

  • 2 à 5 joueurs

Stupide Vautour

Les vautours sont de retour, jouez la bonne carte au bon moment !

Au départ , les joueurs ont tous les mêmes cartes en main. Chacun tente de gagner des cartes Souris (valeurs positives) en évitant les cartes Vautour (valeurs négatives).

Stupide Vautour : un jeu simplissime et délirant qui vaut le détour !

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30 mn

  • 2 à 5 joueurs

Suspend

Suspend est un jeu d’équilibre et de dextérité.

À chaque tour, une nouvelle pièce est ajoutée à la sculpture verticale en constante transformation, ce qui provoque un ajustement de l’équilibre et hausse le niveau de difficulté. Suspend mettra vos nerfs à rude épreuve ! Il va falloir trouver votre équilibre ! Tirez au sort à l’aide d’un dé la pièce à placer (une baguette métallique plus ou moins longue avec de une à cinq encoches pour s’accrocher). Reste alors à la placer sur le mobile constitué des pièces déjà suspendues mais sans les faire tomber ! Vous récupérez les pièces que vous faites choir : le premier qui n’a plus de baguettes à mettre ni dans sa réserve ni dans la réserve commune a gagné.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30 mn

  • 1 à 4 joueur(s)

Taco chat bouc cheese pizza !

Souvenez-vous bien de ces 5 mots. Le principe est simple : dès qu’une carte correspondant au mot annoncé est révélée, tapez la pile centrale. Le dernier ramasse tout !


Dans ce jeu de défausse, soyez observateurs et vifs pour vous débarrasser de toutes vos cartes ! La moindre faute d'inattention pourra vous coûter la victoire. Aucune feinte, ni approximation ne sera accepté dans ce jeu d'ambiance frénétique.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30 mn

  • 2 à 8 joueurs

Takenoko

Takenoko est un jeu pour toute la famille. Vous êtes un jardinier japonais du Moyen-Âge en charge de l'aménagement d'une bambouseraie. Votre but : prendre soin du nouveau locataire des jardins de l'Empereur : un panda.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 4 joueur(s)

Tantrix

Tantrix : casse-tête en solo ou à plusieurs joueurs

  • En solitaire, il s'agit d'un casse-tête avec différents niveaux de difficultés.

  • En jeu collectif, il y a deux modes de jeu différents :
    - 1er mode. Chacun se concentre sur sa propre couleur et essaie de réaliser une ligne continue plus longue que les autres tout en contrant la stratégie de ses adversaires !
    - 2ème mode. L'objectif ? Etre le premier à réussir à placer toutes ses tuiles. Rapidité et observation sont de mise pour ce mode de jeu idéal pour jouer en famille et jusqu'à 6 joueurs !

Tantrix est un casse-tête original et évolutif à emmener partout, qui se joue aussi bien seul ou à plusieurs. Prêt à relever le défi ?

  • Français

  • à partir de 6 ans

  • 30mn

  • 1 à 6 joueur(s)

Tango de la tarentule (le)

Qui sera le premier à danser ? A leur tour les joueurs posent le plus vite possible la carte supérieure de leur paquet sur l’un des 5 côtés de Tarentule Tango. Prenez garde : selon les signes indiqués sur la carte précédente il faudra tantôt imiter le cri de l’animal représenté, parfois une fois, parfois deux, et tantôt surtout garder le silence ! Attention, si lacarte tarentule apparaît il faut taper le centre de la table au plus vite ! Le premier qui se débarrasse de toutes ses cartes gagne la partie !

Un jeu d’observation et de réflexe qui va mettre de l’ambiance à votre table.

  • Français

  • 2 à 5 joueurs

  • Environ 20 minutes

  • À partir de 7 ans

Tangram

Le tangram : c'est "Le" casse-tête chinois par excellence ! Le jeu consiste à reproduire un carré parfait ou des figures précises à partir de 7 formes géométriques. Au total, plus de 200 figures à reformer.


Ce jeu de logique et de réflexion stimule l'imagination, les capacités d'observation et de concentration.

Idéal pour développer l'habileté et la logique.

  • Français

  • (-) 30 mn

  • 1 à 2 joueur(s)

Terraforming Mars

Dans les années 2400, à une époque future mais pas si lointaine, l’espèce humaine commence la domestication de la Planète Rouge. C’est le commencement de la terraformation de Mars. Le Gouvernement Mondial de la Terre sponsorise de puissantes corporations, qui sont envoyées sur Mars pour initier de grands projets d’envergure. Vous êtes l’une d’entre elles. Afin de rendre Mars habitable, ces compagnies œuvrent pour remplir 3 grandes missions principales (Augmenter la température; augmenter le niveau d'oxygène; augmenter les étendues océaniques).

  • Français

  • (-) 30 mn

  • 1 à 2 joueur(s)

Teropaïpaï

Que la flore soit avec toi !

Vous venez d’acquérir un petit lopin de terre et pour subvenir à vos besoins, vous y créez un potager. En jardinier ambitieux votre objectif est simple : générer une récolte abondante ! Pour cela vous transformerez vos graines en superbes plantes en utilisant toutes les ressources (naturelles) à votre disposition. Mais le jardinage n’est pas une affaire de chance. Vous devrez faire preuve de stratégie en sélectionnant consciencieusement les graines qui s’associent le mieux : le compagnonnage, l’association des végétaux sont la clé de votre réussite ! Vous essaierez de dégoter pour chaque graine, les ressources naturelles dont elles ont besoin pour se développer.


Attention cependant, la nature est le plus souvent clémente, mais elle peut être capricieuse, il faudra faire avec les imprévus… Sans compter sur vos adversaires jardiniers qui, motivés par leur égo sans limite, ne manqueront pas une occasion pour vous mettre du charbon dans les trous et s’assurer un potager mieux garni !

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • moins de 30mn, 30mn à 1h

  • 2 à 8 joueur(s)

The Crew

The Crew est un jeu de plis coopératif dans lequel les joueurs incarnent les membres d'un équipage spatial en voyage vers une mystérieuse planète. Le jeu se compose de 50 missions à accomplir avant de pouvoir atteindre la destination finale.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • (-) 30mn

  • 2 à 5 joueur(s)

The game

Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?

Le jeu s'appelle "The Game" parce que l'on joue ensemble contre le jeu. Les joueurs doivent coopérer, prendre des décisions ensemble et ne pas craquer quand la pression monte !

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30mn

  • 1 à 5 joueur(s)

The game - extreme

Tous les joueurs ensemble doivent parvenir à poser toutes les cartes sur 4 piles: 2 ascendantes, 2 descendantes. Pour les aider dans cette tâche, on peut faire des sauts en arrière de 10. Mais cela suffira-t-il pour vaincre le jeu, sachant que l'on ne peut communiquer la valeur de ses cartes en main ?

Certaines cartes portent maintenant des consignes qu'il faut respecter et qui bouleversent les règles habituelles, tel se taire, ou jouer toutes ses cartes sur la même pile.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30mn

  • 1 à 5 joueur(s)

The Loop

Pourrez-vous stopper le Docteur Foo à travers le temps ?The LOOP est un jeu coopératif décalé, qui vous oppose au maléfique Docteur Foo. Incarnez un agent temporel et explorez 4 modes de jeu différents, pleins de challenge et de renouvellement. Défiez les clones du Doc, sabotez son improbable machine...

  • Français

  • à partir de 12 ans

  • 60 minutes

  • 1 à 4 joueur(s)

The Mind

The Mind n'est pas un simple jeu. De part sa mécanique de jeu originale, The Mind est une expérience unique. Dans The Mind, les joueurs doivent travailler en équipe afin de passer collectivement tous les niveaux du jeu. Oui, mais voilà, la progression devra se faire en silence, sans la possibilité d'échanger la moindre information.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30mn

  • 2 à 4 joueurs

The resistance

Dans un futur pas si lointain, un groupe de Résistance s'est monté afin de faire chuter un gouvernement puissant mais corrompu. Les joueurs incarnent soit des membres de la Resistance, soit des espions de l'Empire. Durant trois à cinq tours, les membres de la Résistance doivent coopérer pour mener à bien des missions contre l'Empire. Cependant, il leur faudra également déduire l'identité des autres joueurs, et gagner leur confiance...

  • Français

  • 12 ans et +

  • 30mn

  • 5 à 10 joueurs

Tiki

Vous êtes une divinité de l'île et vous raffolez des fruits succulents qui y poussent. Rien de plus agréable pour vous que d'influencer des tribus de mortels pour vous délecter de leurs offrandes. Hélas vous n'êtes pas seul. Un autre dieu partage votre passion. A vous de montrer votre puissance afin d'obtenir plus de fruits que lui, et ceci avant que la récolte ne s'arrête.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30mn

  • 2 joueurs

Timeline: classic

Découvrez le nouveau Timeline : cette version propose des cartes aux thèmes variés (événements, découvertes, inventions, musique, etc. ).

À vous de placer correctement toutes vos cartes sur la ligne de temps !

Pouvait-on déjà boire du champagne quand Darwin a posé les fondations de la théorie de l'évolution ? Le fer à repasser a-t-il inventé avant ou après le premier voyage de l'homme dans l'espace ?

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30mn

  • 2 à 6 joueurs

Time bomb

L'action se déroule dans la charmante ville de Londres. Big Ben, du haut de ses 96 m surplombe magistralement la capitale anglaise. Sous le tic-tac régulier de son horloge, personne ne se doute qu'une bombe a été posée par l'infâme Moriarty. Si la bombe explose, les dégâts seront inestimables. Heureusement, Sherlock est sur le coup et se précipite vers la grande tour pour tenter de la désamorcer !

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30mn

  • 4 à 8 joueurs

Top that

Au début de chaque tour de jeu la carte du dessus de la pioche est révélée. Les joueurs vont réaliser simultanément un empilement avec leurs 5 pièces de jeu en suivant les règles suivantes : les objets en couleur doivent être visible; les objets en gris doivent être cachés quelque part dans l’empilement; les objets qui ne sont pas sur la carte doivent être mis de côté (ils ne doivent pas être dans l’empilement, ni cachés, ni visibles).

  • Français

  • à partir de 7 ans

  • (-) 30mn

  • 2 à 4 joueurs

Totem

Totem, c'est le jeu qui permet de vous amuser tout en découvrant vos forces. Recevoir son Totem, c'est entendre et découvrir le meilleur de soi à travers le regard des gens qui nous entourent. C'est prendre conscience de ses forces et de ses qualités par le jeu, faisant ainsi de chaque joueur un gagnant.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 30 minutes

  • 3 à 8 joueurs

Totem zen

D'abord chacun se précipite pour attraper les bonnes perles avec les baguettes, puis très délicatement il faut construire son totem, sans qu'il ne tombe ! Qui saura rester zen ?

  • Français

  • à partir de 6 ans

  • (-) 30mn

  • 2 à 4 joueurs

Tour enchantée (la)

Le sorcier a enfermé la princesse dans la tour. Vous essayez de la libérer. L'un de vous est le sorcier, les autres jouent avec Robin. Vous devez tous trouver la clé que le magicien a cachée le plus rapidement possible. Le magicien est derrière parce qu'il sait où se trouve la clé. Comme les pions sont magnétiques, la clé clique dès qu'un pion se trouve au-dessus d'elle. Une fois que vous avez trouvé la clé, essayez d'ouvrir la tour dans l'une des six serrures. Si vous trouvez la bonne, la princesse saute de la tour avec un bel arc. Sinon, vous recommencez, mais vous savez de quel trou de serrure il ne s'agit pas !

  • Français

  • 2 à 4 joueurs

  • Environ 15 minutes

  • À partir de 4 ans

Traversée de l'orénoque (la)

C’est la ruée vers l’or en pleine jungle ! Plusieurs équipes d’aventuriers cherchent des enfouis dans des ruines sur les bords de l’Orénoque. Mais l’or se trouve sur l’autre rive du fleuve impétueux ! On ne peut le traverser qu’en marchant sur des troncs d’arbre flottant dans le sens de descente du fleuve. Qui fera preuve de courage et conduira ses aventuriers sur l’autre rive en usant de tactique et en ayant un peu de chance ? En déplaçant les troncs d’arbre et en les franchissant, il faudra toujours veiller à ce qu’ils ne partent pas à la dérive et garder un œil sur ses concurrents.

  • Français

  • 2 à 4 joueurs

  • Environ 15-20 minutes

  • À partir de 7 ans

Trek 12

Trek 12 vous propose de partir en expédition dans l’Himalaya. Cartographiez scrupuleusement les différentes Zones, posez des Chemins de Corde et prenez garde aux passages les plus dangereux. Partez à la découverte du massif montagneux le plus célèbre du monde et affrontez les plus redoutables alpinistes de la planète !

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30mn

  • 1 à 5 joueur(s)

Très Futé !

Très futé est un jeu de dés, de combinaisons et de prise de risque. Lancez les dés et cochez les bonnes cases qui vous permettront de débloquer les bonus indispensables à votre victoire !

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • Moins de 30 mn

  • 1 à 4 joueur(s)

Trésor des lutins

En posant chacun leur tour une tuile sur le plateau, les joueurs doivent faire équipe pour se frayer un chemin au milieu de la forêt et récolter les trois clés qui permettent d'ouvrir le coffre. Mais il ne faut pas trop tarder car le dragon est sur le chemin du retour et il risque fort de surprendre les lutins... et de garder son précieux butin !

Un jeu coopératif et féérique pour tous les lutins en quête d'aventures.

  • 2 à 4 joueurs

  • 20 min

  • De 4 à 7 ans

Trésor des maya (le)

Réussissez un maximum de défis pendant la durée du sablier: adresse, dextérité, mémoire, rapidité sont les clés du succès. Un jeu qui peut se décliner en plusieurs niveaux de difficulté selon l'âge et l'expérience des joueurs (y compris adultes!)

  • Français

  • 2 à 4 joueurs

  • Environ 15-20 minutes

  • À partir de 6 ans

Troyes Dice

Troyes Dice : 8 jours pour la victoire

Troyes Dice vous invite à découvrir l’histoire de la ville de Troyes au cours du Moyen Âge. La société est alors organisée autour de trois ordres : les nobles, les civils et les religieux. Aux premiers incombe la charge de protéger les terres, aux seconds de fournir les biens essentiels à la vie de la cité et aux derniers, la mission de veiller à l’éveil spirituel ainsi qu’au développement des connaissances. Mettez à profit les 8 journées que dure une partie pour lutter contre les événements, ouvrir des échoppes dans la grande Halle ou participer à l’édification de la Cathédrale. Attelez-vous également à la construction des 3 bâtiments de fonction de la ville : le Palais des comtes, l’Hôtel de ville et l’Évêché.


Quand Troyes rencontre le Roll and Write

Troyes Dice est un jeu de Roll & Write dans lequel vous incarnez une riche famille de Champagne. A vous de saisir les meilleures opportunités offertes par les dés pour laisser votre empreinte dans l'histoire de la ville ! Obtiendrez-vous le plus de notoriété en faisant face aux imprévus, en développant des marchés, en érigeant la cathédrale ou en participant à la construction d'édifices prestigieux ? A la fin de la partie, le joueur qui a le plus de points de victoire gagne !


À la fin de la partie, soyez le joueur qui a engrangé le plus de points de victoire pour l’emporter !

  • Français

  • à partir de 12 ans

  • moins de 30mn

  • 1 à 10 joueur(s)

Trio Monsters

Des monstres en pagaille à regrouper par couleur pour pouvoir les attraper !

Pas aussi facile qu'il n'y parait. Un jeu de stratégie monstrueuse !

  • Français, Anglais, Allemand

  • à partir de 6 ans

  • (-) 30mn

  • 2 à 4 joueur(s)

Triominos Deluxe

Le Triominos de Luxe est l'un des grands classiques du jeu de société. Intérêt et facilité d'accès du jeu, plaisir tactile procuré par la qualité des tuiles : une alchimie efficace qui fait du Triominos le Best-Seller que l'on connait.

  • Français

  • à partir de 6 ans

  • (-) 30mn

  • 2 à 4 joueurs

TTMC - Tu te mets combien ?

Le but du jeu est d’être le premier à parcourir le plateau en répondant aux questions posées.

L’originalité réside sur le principe d’autoévaluation de ses connaissances de 1 à 10 sur une multitude de sujets. Des choses simples !

À chaque note correspond une question, plus ou moins complexe. En cas de bonne réponse l'équipe avancera du nombre de cases correspondant à sa note autoévaluée. En cas de mauvaise réponse, l’équipe restera sur la même case jusqu’au prochain tour.

  • Français

  • à partir de 14 ans

  • 2 à Plus de 10 joueurs

Twin it !

Ouvrez grand vos yeux !

Au Twin it, les cartes s’accumulent sur la table en formant une mosaïque colorée. Votre but ? Essayer de détecter plus vite que les adversaires les paires de cartes aux motifs exactement identiques !

La plupart des motifs sont en double, certains sont en triple et quelques pièges sont uniques !

3 modes de jeu complémentaires : compétitif, en équipes et coopératif !

  • Français

  • à partir de 6 ans

  • (-) 30mn

  • 2 à 6 joueurs

Twisty

Twisty est un jeu de plateau pour les enfants tactique et stratégique, où chaque joueur doit récupérer des cubes de couleur dans un ordre précis avant les autres.

  • Français

  • De 8 à 120 ans

  • 2 - 4 joueurs

  • Partie de 20 mn

6 qui prend

Ces drôles de cartes valent de 1 à 7 «têtes de boeufs» chacune.

Votre but : en récolter le moins possible.

En début de manche vous recevez 10 cartes. À chaque tour, les joueurs choisissent une carte et la révèlent à tous en même temps : ces cartes sont ajoutées à l’une des 4 séries qui se forment sur la table. Celui qui doit jouer la sixième carte d’une série «récolte» les 5 premières... et toutes leurs têtes de boeufs ! Quand les 10 cartes sont jouées, chacun compte ses boeufs et les additionne à son total précédent. Après plusieurs manches, le plus petit troupeau gagnera la partie.

  • 2 à 10 joueurs

  • entre 20 et 45 min

  • à partir de 10 ans

7 Wonders

L'Antiquité et ses merveilles. Revivez l'épopée des grandes constructions avec ce jeu de cartes et de stratégie !

7 Wonders est un jeu de cartes et de stratégie qui vous propose de prendre la tête d’une prestigieuse civilisation et de la faire prospérer jusqu’à la victoire.

  • Français

  • 3 à 7 joueurs

  • Environ 30 minutes

  • À partir de 10 ans

7 Wonders : Architects

7 Wonders Architects est un nouveau jeu dans le monde des 7 Wonders. Conçu pour une expérience de jeu fluide et immersive, Architects propose une mécanique jeu légèrement simplifié mais qui conserve la profondeur stratégique pour laquelle la marque 7 Wonders est si bien connue.Vivez une course contre...

  • Français

  • 2 à 7 joueurs

  • Environ 30 minutes

  • À partir de 8 ans

7 Wonders Duel

Triomphez de votre adversaire en développant et améliorant votre civilisation sur les plans civil, scientifique et militaire. 7 Wonders Duel est l'adaptation 2 joueurs de 7 Wonders.

  • Français

  • 2 joueurs

  • Environ 30 minutes

  • À partir de 10 ans

300 : La terre et l'eau

300 : la terre et l’eau est un wargame pour deux joueurs. Un joueur contrôle les Grecs, rassemblés autour des Athéniens, et l'autre contrôle les Perses, luttant pour l'hégémonie de la Méditerranée orientale. À travers les cinq expéditions, chaque joueur lutte pour contrôler plus de villes que son adversaire

  • Français

  • 2 joueurs

  • 30 minutes à 1 heure

  • À partir de 14 ans