O-P
Oh my gold !
Hissez haut moussaillons ! Enfin le magot des mers est à portée de main !
Jetez les dés pour ouvrir les précieux trésors et les sécuriser en les chargeant dans votre cale.
Mais attention : vos adversaires pirates lorgnent déjà sur vos butins
Français
à partir de 5 ans
(-) 30 mn
2 à 4 joueurs
Onirim
Vous êtes un chasseur de rêve, perdu dans un labyrinthe mystérieux, et vous devez découvrir les portes oniriques avant que la fin de votre rêve ne s'épuise ou vous resterez coincé à jamais !
Français
à partir de 8 ans
moins de 30mn
1 à 2 joueur(s)
Onk-Onk
Observer en rythme et avec endurance les autres joueurs pour bien renvoyer les poissons-bombes.
Onk-Onk est un petit jeu de cartes d'observation, qui se joue sur le rythme de la célèbre chanson We Will Rock You de Queen.
Français
à partir de 10 ans
(-) 30 mn
4 à 10 joueurs
Oriflamme
Vous incarnez le chef d'une famille voulant accéder au trône. Pour y arriver, vous devrez jouer vos cartes face cachée pour préparer votre plan machiavélique.
Une partie se déroule en 7 tours de jeu. Un tour se compose de deux phases :
La phase de placement : où chacun des joueurs va jouer à tour de rôle une carte depuis sa main.
La phase de résolution : où les joueurs appliquent les capacités des cartes en jeu.
À chaque fois qu'un joueur élimine une carte d'un adversaire, il gagne 1 point de victoire. À la fin des 7 tours de jeu, le joueur qui a le plus de points de victoire remporte la partie.
Français
à partir de10 ans
(-) 30 mn
3 à 5 joueurs
Otrio
Otrio", c'est le gameplay bien connu de Tic-Tac-Toe dans une toute nouvelle dimension! Qui parviendra à placer 3 de ses cercles colorés côte à côte dans des positions horizontales / verticales / diagonales sans que les autres joueurs ne s'y placent avant?
Les cercles situés l'un à côté de l'autre doivent avoir la même taille ou devenir plus grands dans l'ordre croissant. Le placement de cercles concentriques sur un seul champ est également autorisé! Les règles simples réduisent la durée de jeu, mais une variété d'options tactiques l'enrichissent.
En combinaison avec son matériau en bois de haute qualité, "Otrio" attire l'oeil.
Français
à partir de 08 ans
(-) 30 mn
2 à 4 joueurs
Paleo
Dans Paleo, les joueurs vont décider collectivement de la répartition des tâches: exploration, mission, invention. Ce n'est qu'en arrivant dans un lieu que vous saurez vraiment ce qui vous y attend. Plus vous l'explorerez, plus vous disposerez d'informations, ce qui vous permettra de surmonter les obstacles que vous rencontrerez, grâce à des outils adéquats et grâce à l'aide de vos compagnons.
Français
à partir de 10 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)
Pandemic
Jouant un rôle unique au sein de l'équipe, les joueurs doivent planifier leur stratégie en fonction des forces de leurs personnages pour vaincre les maladies.
Par exemple, l'expert des opérations peut construire des stations de recherche qui sont nécessaires pour trouver des remèdes aux maladies et qui permettent une plus grande mobilité entre les villes. Le scientifique, quant à lui, n'a besoin que de quatre cartes d'une maladie particulière pour la guérir au lieu des cinq en temps normal.
Les maladies se propagent rapidement et le temps presse. Si une ou plusieurs maladies se propagent au-delà de la guérison ou si trop de temps s'écoule, les joueurs ont perdu. Au contraire, s'ils parviennent à trouver les remèdes pour les quatre maladies, la partie est collégialement gagnée!
Français
à partir de 10 ans
30min à 1h
2 à 4joueurs
Panic Island
Panic Island est un party game coopératif en temps réel qui se joue de 1 à 8 joueurs. La mission est simple : il faut évacuer l’île le plus rapidement possible en sauvant le maximum d’habitants.
Pour cela, les joueurs devront découvrir progressivement les 25 cartes qui composent l’île Gouga et réaliser des combinaisons de cartes pour sauver les insulaires.
Panic Island est un jeu de mémoire. N’oubliez pas de communiquer pour vous aider à vous souvenir des bons emplacements
Français
à partir de 8 ans
(-) 30min
1 à 8 joueurs
Paper Tales
Dans Paper Tales, les joueurs tentent d'écrire la plus belle légende pour leur Royaume au fil de deux siècles.
Dans ce jeu de cartes à combo en simultané, vous allez drafter lors de chacun des 4 tours de jeu les Unités qui seront les emblèmes glorieux de votre Royaume. Ces Unités peuvent apporter une valeur militaire pour triompher dans les guerres , le revenu indispensable pour recruter ces Unités, les ressources permettant de construire des bâtiments, ou encore des moyens divers de remporter des points de Légende.
Mais la place est limitée dans votre Royaume et un mécanisme original de vieillissement restreint la durée de vie de vos Unités. Paper Tales est un jeu court, tendu et profond, dans lequel votre capacité à recomposer sans cesse votre tableau pour poursuivre votre stratégie fera la différence.
Français
à partir de12 ans
30min à 1h
2 à 5 joueurs
Paris New Eden
Dans un Paris post-apocalyptique où la nature a repris ses droits, il vous faudra rassembler et fédérer une communauté de survivants. Aménagez votre refuge, gérez votre approvisionnement et recueillez de nouveaux Bricoleurs, Combattants, Guérisseurs, Sages et Fermiers, en parcourant ce qu’il reste de Paris.
Dans ce jeu, les dés sont rois : ils vous permettent de recruter des survivants. Durant une année, vous devrez construire votre refuge et surmonter divers événements qui ponctuent la vie des rescapés. Vous avez 4 manches, qui représente les 4 saisons, pour construire votre stratégie et votre refuge. À la fin de l’hiver, le joueur qui a accumulé le plus de points de victoire gagne la partie.
Découvrez Paris sous un autre angle !
Français
à partir de8 ans
30min à 1h
2 à 4 joueurs
Paris 1889
Paris 1889 est un jeu coopératif narratif et d’horreur dans lequel 10 années après les événements de Greenville, vous retrouvez vos amis lors d’une réunion d’anciens élèves. Après quelques pas de danse, vous décidez de retourner dans les sous-sols pour vous remémorer l’aventure vécue ensemble 10 ans plus tôt. C’est alors que vous tombez nez à nez avec un portail magique...
Français, Anglais
à partir de 16 ans
30mn à 1h
3 à 6 joueur(s)
Perlatette
Une sorcière étourdie a égaré ses affaires dans la forêt, heureusement les petits lutins vont l’aider à les retrouver avant le lever du jour !
A votre tour, faites équipe avec votre voisin pour faire rouler la sorcière jusqu’à son objectif. Appuyez habilement sur les coins du plateau et ziiip, elle se déplace comme par magie. Essayez de bien vous coordonner pour aller rapidement jusqu’au bon endroit sans tomber dans un trou ni perdre son précieux chapeau. Qui parviendra à récupérer le plus d’objets ?
La Sorcière Perlatette est un jeu magique qui fait travailler la dextérité et la cohésion d’équipe !
Français
à partir de 6 ans
(-) 30min
2 à 5 joueurs
Perli Pinpin
La princesse Coccinelle, la princesse Chat, la princesse Lune et leurs amies ont été plongées par enchantement dans un profond sommeil.
À vous de réveiller le plus grand nombre de ces belles endormies pour gagner la partie. Alors, usez d'un peu de tactique, d'une once de mémoire et d'un soupçon de chance. Mais gare aux chevaliers qui viendront prendre vos princesses ou aux potions qui les feront dormir de nouveau.
Français
à partir de 6 ans
(-) 30min
2 à 5 joueurs
Petits meurtres et faits divers
Petits meurtres et faits divers est un jeu dans lequel vous devrez vous disculper d'accusations parfois ignominieuses et souvent loufoques :
- Est-ce vous le parfait malotru qui avez étouffé la cantatrice chauve avec sa perruque ?
- Est-ce vous l'infâme criminel qui avez poussé Manuel M. dans le drémoulateur où il est mort drémoulé en gloutasses de 15 ?
- à moins que vous n'ayez comploté pour que le Pépére Honni disparaisse écrasé sous 1 tonne de pâte à pizza ?
Bref, c'est un jeu de communication, où vous prendrez tour à tour plusieurs rôles, autour de crimes terribles qu'il faudra dénouer en confondant les criminels grâce à leurs mots de trop !
Français
à partir de 10 ans
1h à 2h
4 à 7 joueurs
Petit ver luisant
Il y a quelque chose qui brille ! Myrtille la chenille s'étire et découvre Victor le ver luisant quelques feuilles plus loin. Elle voudrait bien jouer avec lui ...
Qui aura un peu de chance au dé et réussira à courir avec la petite chenille vers le petit ver luisant avant que Victor n'atteigne le bout du chemin de feuilles et ne s'envole ?
Français
à partir de 2 ans
(-) 30 mn
1 à 3 joueurs
Petit verger (le)
Jeu de société Le petit verger : les enfants viennent faire la cueillette des cerises. Mais l'effronté corbeau vole aux alentours. Les enfants vont-ils pouvori récupérer toutes les cerises avant que le corbeau n'atteigne l'arbre ?
Jeu de dés coopératif avec un cerisier en 3.D.
Français
à partir de 3 ans
10 mn
1 à 4 joueurs
Petites souris (les)
un jeu coopératif avec une règle très simple pour les enfants à partir de 2 ans. Le but du jeu est de mettre les petites souris à l'abri, avant que le chat ait mangé tous les poissons !
Vite, aide les petites souris à regagner leur maison avant que le chat n’ait fini son repas et n’arrive pour toutes les attraper! A chaque lancé de dé, les joueurs avancent une souris ou donne un poisson au chat.
Un jeu simple et rapide qui permet aux enfants de comprendre comment jouer en équipe tout en respectant des règles du jeu.
Français
à partir de 2 ans
10 mn
2 à 4 joueurs
Pickomino
Les dindons raffolent des vers de terres et la basse cour en est pleine. Tentez d'en récolter plus que vos adversaires et devenez le roi des dindons. Si vous aimez le Yam alors vous allez adorer Pickomino qui y ajoute convivialité et rebondissements en tout genre. Ce jeu de tuiles récompensent les plus audacieux. Allez-vous jouer la sécurité et récupérer un Pickomino de faible valeur ou êtes-vous un flambeur ? Mais attention à ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre !
Le principe du jeu est simple. Lancez les 8 dés, puis choisissez une valeur de dés à mettre de côté. Faites le pari de relancer les dés restants ! Vous pouvez les relancer autant de fois que vous le souhaitez, à condition de toujours pouvoir retenir une valeur de dés différente. Si vous êtes dans l'incapacité de le faire alors vous devrez rendre un de vos précieux Pickomino et passer votre tour. Saurez-vous vous arrêter à temps ? Lorsque votre tour est fini, faites l’addition des valeurs présentes sur les dés. Vous pourrez alors récupérer le Pickomino correspondant parmi ceux du centre de la table ou même dans la main de vos adversaires.
Français
à partir de 8ans
(-) 30 mn
2 à 7 joueurs
Pigeon Pigeon
Pigeon Pigeon est un jeu de bluff hilarant, simple et stratégique !
Faites croire n’importe quoi aux autres joueurs ! Inventez des mensonges hilarants ! Découvrez des histoires incroyables mais vraies!
2 équipes se défient en se posant des questions insolites. Exemple : Comment s'appelait le chien de Jacques Chirac à la mairie de Paris ?
Quand une équipe questionne l'autre, elle essaie de la tromper en lui présentant 3 choix de réponse :
- la vraie réponse,
- 2 fausses réponses qu'elle vient d'inventer !
L'équipe adverse doit miser ses jetons sur la réponse qu'elle pense vraie... Les jetons misés sur la bonne réponse sont conservés ! Les autres sont perdus ! La première équipe qui n'a plus de jetons perd la partie !
Français
à partir de 12 ans
30mn à 1h
4 à 10 joueur(s)
Pique Plume
Pique plume est un jeu où les enfants doivent faire appel à leur mémoire pour avancer sur le plateau. Chaque joueur représente un coq ou une poule. Le principe est simple : les volatiles ont une plume en leur possession et doivent faire le tour du plateau afin de rattraper leurs adversaires. 24 cases illustrées en forme d’œuf constituent un rond. Au centre, 12 tuiles hexagonales sont disposées face cachée rappelant les motifs des cases. Les petits joueurs passent de case en case et progressent sur le parcours en essayant de retrouver de mémoire les bons dessins associés.
Français
à partir de 4ans
(-) 30 mn
2 à 4joueurs
Piratatak
Avant de prendre le large, nos petits pirates doivent reconstituer leur bateau avec 6 cartes. Mais attention, les autres pirates sont toujours prêts à l'attaque !
Aventureux ou prudent, à chacun sa stratégie pour réussir ce défi et éviter que ses ennemis ne viennent tout saborder. Un jeu de société qui plaît aux plus actifs.
Français
à partir de 5ans
(-) 30 mn
2 à 4joueurs
Pit
Échange des cartes rapidement dans ce jeu d'échange ! Dès que la sonnette retentit, c’est parti ! Les joueurs échangent leurs cartes et tentent de rassembler les 9 cartes qui constituent une famille. Tu as les 9 cartes d’une famille ? Actionne la sonnette ! Le premier joueur à remporter trois manches gagne la partie. Ajoute du piment aux échanges en ajoutant des cartes Taureau et Ours. Le mode d’emploi du jeu inclut des règles pour un mode de jeu avancé, et le jeu standard pour plus jeunes joueurs. Quand tu as fini de jouer, il te suffit de ranger les cartes dans le boîtier en plastique facile à transporter.
Français
à partir de 6ans
(-) 30 mn
3 à 8joueurs
Poisons
Oserez-vous prendre un verre lors de la convention annuelle des empoisonneurs ?
Poisons est un party game mettant les joueurs dans la peau de représentants de poisons à un gala.
Tous veulent prouver que leur poison est le plus insidieux et tentent d’empoisonner les autres. Le jeu dure 4 manches. Au début de chaque manche, chaque joueur révèle le nombre de points qu’il va pourvoir marquer ce manche-ci.
Chaque joueur possède en main une carte poison et des cartes neutres. Tous les joueurs font passer leur verre dans le sens des aiguilles d’une montre et chaque joueur place une carte sous chaque verre jusqu’à ce que les verres aient fait un tour complet.
À cet instant, chaque joueur va devoir décider simultanément s‘il décide de boire pour marquer le maximum de points possibles, ou de ne pas boire car il pense que quelqu’un l’a empoisonné.
À la fin des 4 manches, le joueur avec le score le plus élevé gagne.
Français
à partir de 8 ans
moins de 30mn
3 à 8 joueur(s)
Poker des cafards
Les cartes représentent différentes sortes de bestioles très sympathiques (chauve-souris, cafard, crapaud, scorpion...). Un des joueur pose une carte devant lui face cachée et annonce un animal à un joueur qui va alors devoir décider s’il pense que le joueur ment ou non. Si ce dernier tombe juste, le joueur qui a présenté la carte la reprend et la dépose face visible devant lui. S’il se trompe, c’est lui qui la prend devant lui. Le premier à se retrouver avec 4 animaux de la même espèce a perdu. Vous pouvez aussi décider de repasser la carte à un autre joueur !
Français
à partir de 8ans
(-) 30 mn
2 à 6 joueurs
Pouet ! Pouet !
Jeu de bruits et de mîmes. Les joueurs doivent deviner ce qui est illustré sur la carte en faisant un cri ou un mîme.
Français
à partir de 5ans
30 mn à 1h
2 à 4 joueurs
Poule Poule
C’est le Festival de Cannes et l’avant-première du film Poule Poule est en train de virer au drame. En effet, un peu moins d’une heure avant la projection, ce maladroit de Waf a mélangé l’ensemble des pellicules !
Pour aider Cocotte, qui n’a pas une minute à perdre, et pour éviter que Crack ne craque pour de bon, il faut reconstituer le film au plus vite ! Et n’oubliez pas, l’histoire prend fin au cinquième œuf !
Français
à partir de 8ans
(-) 30 mn
2 à 8 joueurs
Puissance 4
Puissance 4 est un jeu de société simple mais stratégique dont le but est de réussir à aligner horizontalement, verticalement ou en diagonale 4 jetons de sa couleur.
Français
à partir de 6ans
(-) 30 mn
2 joueurs
Pyramide d'animaux
Les animaux voudraient vous montrer leur formidable acrobatie : la grande pyramide !
Prudence et habilité sont alors sollicitées : qui pourra poser le pingouin sur le crocodile, le mouton sur le pingouin, le serpent sur le mouton ?
Le hérisson aimerait bien aussi monter sur la pyramide d'une hauteur vertigineuse !
Français
à partir de 4ans
(-) 30 mn
2 à 4 joueurs