M-N
Mafia de cuba
Un jeu d'Ambiance et de de Déduction.
Le parrain a invité ses hommes à partager son repas. La journée a été bonne : le double-fond de sa boîte à cigares est garnie de diamants. Le téléphone sonne : le président Batista souhaite s’entretenir avec lui… Le parrain confie sa boîte à ses fidèles. Quand il revient, il manque des diamants. Qui les a volés ? À lui de mener l’enquête !
Français
à partir de 10 ans
10 à 20 mn
6 à 12 joueurs
Magic deck: chandra
Le deck CHANDRA fait partie d'une collection de MAGIC THE GETHERING.
Français
à partir de 13 ans
30 mn à 1h
2 joueurs
Magic deck: ral
Le deck RAL fait partie d'une collection de MAGIC THE GETHERING.
Français
à partir de 13 ans
30 mn à 1h
2 joueurs
Magic deck: tefeiri
Le deck TEFEIRI fait partie d'une collection de MAGIC THE GETHERING.
Les connaissances de Téfeiri sur les artéfacts et sorts anciens lui permettent de se montrer plus malin que ses opposants. Tandis que vous réduisez petit à petit le total de points de vie de votre adversaire à l'aide de créatures avec le vol, Tefeiri peut dégager vos attaquants pour conserver une solide défense. Utilisez la magie temporelle de Teifeiri pour jouer un tour supplémentaire; vous aurez largement le temps d'invoquer des alliés puissants pour prendre l'avantage
Français
à partir de 13 ans
30 mn à 1h
2 joueurs
Magic deck: vraska
Le deck VRASKA fait partie d'une collection de MAGIC THE GETHERING.
Français
à partir de 13 ans
30 mn à 1h
2 joueurs
Magic Maze
Dans ce jeu coopératif, une magicienne, un barbare, un elfe et un nain se lancent dans une mission originale : voler le centre commercial Magic Maze pour récupérer leurs bien dérobés. Les joueurs ont 3 minutes pour réussir l'un des 17 scénarios de la boîte. Le tout en silence !
Français
à partir de 8 ans
moins de 30 min
1 à 8 joueurs
Maitre Renard
Maître Renard, le célèbre goupil, souhaite prendre quelques vacances loin de son domaine de Grisbois. Mais avant de partir il va choisir un remplaçant parmi les plus intrépides chapardeurs de la forêt.
Français
à partir de 7 ans
20 mn environ
2 à 4 joueurs
Maracaibo
Les Caraïbes au XVIIe siècle : Vous êtes des marins et des aventuriers, essayant d'accroître votre réputation auprès de diverses nations, d'établir des alliances solides et d'obtenir richesse et renommée.
Français
à partir de 12 ans
1 à 2h
1 à 4 joueurs
Margot l'escargot
Des petits escargots doivent manger des petites billes posées sur les différents chemins qui mènent à l'étang. A chacun son escargot, il faut être le premier à lui faire manger dix billes.
Français
à partir de 4 ans
15 mn
2 à 4 joueurs
Master word
Master Word est un jeu entièrement coopératif. Discutez, déduisez, analysez et trouvez le maître-mot
Français
à partir de 12 ans
15 mn
3 à 6 joueurs
Mastermind
jeu de réflexion et de stratégie passionnant pour s'amuser en famille.
A l’aide des billes de couleur essaye de décoder la séquence de ton adversaire avec différentes compositions.
Cumule les points et trouve le plus rapidement possible la combinaison secrète.
Le joueur qui aura le plus de points gagne la partie !
Français
8 ans et +
20 mn
2 joueurs
Mechanlou
Inspiré du célèbre conte, Méchanlou de Djéco est un jeu de 34 cartes dont l'objectif est de recueillir les 6 cartes illustrant l'histoire.
L'enfant doit récupérer "les cartes conte" que possèdent les autres joueurs en utilisant ses "cartes loup". Mais attention car les chasseurs veillent et protègent les cartes des méchants loups !
Français
4 à 7 ans
15 mn
2 à 4 joueurs
Memoarrr !
Évacuez l'île au plus vite sans oublier les trésors !
Memoarrr ! est une variante originale du Memory avec des twists surprenants pour un jeu de mémoire addictif !
Français
à partir de 8 ans
15 mn environ
2 à 4 joueurs
Memo Géant
Retrouve les pairs d'animaux avec ce mémo géant!
Ce jeu permet de développer la mémoire et la connaissance des animaux.
Français
à partir de 3 ans
(-) 30 mn
1 à 10 joueurs et plus
Mémoire 44
Revivez les grandes batailles de la seconde guerre mondiale et transmettez la mémoire des événements des débarquements et des libérations aux plus jeunes. Replongez aussi dans votre enfance en jouant aux petits soldats.
Le jeu se compose de 180 figurines en plastique réparties entre les troupes allemandes et alliées et en différents types: infanterie, char et artillerie.
En fonction du scénario, il y a des points de victoire à récupérer. Ces points peuvent être l'élimination de certaines troupes, la prise d'un pont...
Dès qu'un joueur atteint le but, il gagne la bataille.
Français
8 ans et +
60mn
2 à 4 joueurs par équipes
Micro Macro- Crime City
La police de Crime City a besoin de vous pour faire face à une vague de crimes hors normes. Utilisez toutes vos compétences d'observation et de déduction pour résoudre ces affaires.
Français
à partir de 10 ans
30mn à 1h
1 à 4 joueur(s)
Mille bornes tintin
Une version spéciale "Tintin" du 1000 bornes express, avec des illustrations tirées des albums d'Hergé.
Français
à partir de 7 ans
(-) 30 mn
2 à 4 joueurs
Mille et un trésors
Dépêchez vous, les 40 voleurs reviennent ! Il faut absolument aider Ali Baba et ses amis à ramasser le plus possible de trésors tant qu'il en est encore temps !
Qui réussira à récupérer le plus de trésors tout en restant en sécurité ?
Sésame... ouvre-toi !
Un jeu de course et de collecte ensoleillé pour de courageux aventuriers de 5 à 99 ans.
Français
5 ans et +
15 mn
2 à 4 joueurs
Mille sabords
Glissez-vous dans la peau d'un vieux loup de mer et organisez des parties de dés endiablées!
Mille Sabords est un petit jeu de dés simple et rapide.
Français
à partir de 8 ans
20 mn environ
2 à 5 joueurs
Mito
Serez-vous assez discret pour réussir à tricher ? Car c'est ainsi que l'on gagne à Mito !
Mito est un petit jeu de cartes délirant où... il est permis de tricher !
Français
à partir de 7 ans
20 mn environ
3 à 5 joueurs
Mix et match
Jeu de Mix & Match composé de cartes joliment illlustrées dont le but est de composer des personnages en entier en assemblant la tête, le corps et les jambes. Le 1er qui réussit à créer 3 personnages a gagné !
Français
à partir de 3 ans
20 mn environ
2 à 4 joueurs
Mr. Jack
Devenez Jack l'éventreur ou jouez l'enquêteur!
Mr Jack est un jeu de réflexion, de déduction et de course poursuite pour deux joueurs.
Français
à partir de 9 ans
30 mn environ
2 joueurs
Mon premier Carcassonne
Comme dans le jeu original, les enfants posent des tuiles carrées pour créer un paysage. Le fait qu'on puisse combiner toutes les tuiles les unes avec les autres facilite le jeu aux jeunes joueurs. Néanmoins, ils doivent prendre de premières décisions tactiques. Le premier à placer tous ses enfants sur les tuiles a gagné. Une partie étant de courte durée, les enfants peuvent tout de suite en commencer une nouvelle.
Français
à partir de 4 ans
(-) 30 mn
2 à 4 joueurs
Monstre des couleurs (le)
Le monstre des couleurs ne sait pas ce qu’il lui arrive : toutes ses émotions sont chamboulées ! Il faut l’aider à les réunir et à les relier aux événements qui les déclenchent.
Pour cela, les enfants doivent eux aussi dire ce qui les attriste, les rend joyeux, les calme, les énerve ou leur fait peur. Ils pourront alors, avec un peu de chance, remettre toutes les émotions du monstre des couleurs dans les bonnes jarres.
Français
4 ans et +
20 mn
2 à 5 joueurs
Monza
Sur le circuit de Monza, les joueurs auront besoin d’une voiture de course rapide, mais aussi d’une tactique affûtée et d’un peu de chance. La couleur des dés indique les cases de la piste sur lesquelles les joueurs ont le droit d’avancer. Quelle voie prendre, et quand entreprendre une manœuvre de dépassement ? Le joueur qui franchit la ligne d’arrivée en premier ou en ayant utilisé le moins de dés au dernier tour gagne la partie.
Le jeu classique pour toute la famille en version métal collector pour ses 20 ans avec 4 voitures de course en bois PEFC peintes avec des peintures à l'eau et des vernis sans solvant. Dans cette version collector, un plateau double face et une variante supplémentaire pour compliquer le circuit !
Français
à partir de 5 ans
15 mn
2 à 4 joueurs
Mots Magiques
La sorcière Susie et le magicien Pim se livrent à un captivant duel des lettres de l'alphabet ! Qui trouvera en premier dans la foule des illustrations des cartes de mots magiques un mot qui correspond à la lettre recherchée ?
Français
à partir de 6 ans et +
30 mn
1 à 2 joueurs
Munchkin
Trucidez les monstres, étrillez les dragons, sauvez les princesses... mais surtout explorez chaque pièce du donjon. Munchkin est un jeu pour les aventuriers amoureux de la castagne !
Français
à partir de 10 ans
1 à 2h
3 à 6 joueurs
Munchkin Zombies
Vous jouez des zombies qui défoncent des portes et qui dévorent des cerveaux. Les «monstres» que vous attaquez sont des gens ordinaires, sans défense pour certains, mortellement dangereux pour d’autres, avec quelques zombies renégats pour faire bonne mesure.
Votre armure ? Tout ce sur quoi vous êtes tombé dans votre quête de cerveaux. Élancez-vous (doucement, quand même) avec des pièges à rats aux pieds et une coupe de bowling protégeant votre pauvre crâne pourrissant... pour gagner des niveaux ou mourir.
Encore une fois...
Français
à partir de 10 ans
1 à 2h
3 à 6 joueurs
Muuli
Muuli est un jeu de stratégie multi-niveaux qui enseigne également l'esprit d'équipe.
Français
à partir de 3 ans
(-) 30 mn
1 ou 2 joueur(s)
Mysterium
Mysterium est un jeu d’enquête coopératif dans lequel tous les joueurs sont unis dans un même but : découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante le manoir et lui apporter la paix !
Français
à partir de 10 ans
30 à 1h
2 à 7 joueurs
Nessos
Dans Nessos, incarnez des héros grecs qui emprisonnent des créatures mythologiques dans des amphores sacrées pour les offrir aux dieux. Bluffez vos adversaires pour obtenir les Créatures les plus intéressantes.
Français
à partir de 8 ans
moins de 30mn
3 à 6 joueur(s)
New York Zoo
Vous êtes en charge de la construction du Zoo de New-York. Construisez des enclos pour les animaux, introduisez de nouveaux animaux et élevez leur progéniture.
Le jeu est simple, vous avez 1 action possible parmi 2 options : Placez une nouvelle tuile d'enclos dans votre zone de zoo ou gagnez de nouveaux animaux pour augmenter le nombre d'animaux. Mais veillez à prévoir précisément vos actions pour profiter au maximum de la reproduction de vos animaux !
Français
à partir de 10 ans
30mn à 1h
1 à 5 joueur(s)
Non merci !
À votre tour de jeu, faites le choix d’accepter une carte ou de dire « Non merci ! » en posant l’un de vos jetons sur la carte refusée. C’est ensuite au joueur suivant de prendre une décision et éventuellement de récupérer votre jeton. Chaque carte acceptée fait perdre des points. Mais si vous reconstituez les suites, vous ne perdez que la valeur de la plus petite carte de la suite. Gérez au mieux vos jetons, car, de toute façon, il vous faudra accepter des cartes.
Français
à partir de 8 ans
(-) 30 min
3 à 7 joueurs
Nosferatu
1887... Un vampire se réveille pour étancher sa soif de sang. Des femmes et des hommes courageux s'allient pour l'anéantir. Ils devront déjouer les manigances de Renfield, son fidèle serviteur.
Français
à partir de 10 ans
(-) 30 min
5 à 8 joueurs
Not Alone
NOT ALONE est un jeu asymétrique opposant un joueur (la Créature) aux autres joueurs (les Naufragés).
Si vous incarnez l’un des Naufragés, vous explorerez Artemia au moyen de cartes Lieux. Aidés de vos cartes Survie, vous tenterez de résister à la traque de la Créature jusqu’à l’arrivée des secours.
Si vous incarnez La Créature, vous traquerez les Naufragés de l’espace afin de les assimiler à la biomasse de la planète. Aidée de vos cartes Traque et des manifestations d’Artemia, vos assauts répétés annihileront progressivement la volonté des Naufragés, ce qui les liera inéluctablement à la planète.
Français
à partir de 10 ans
30mn à 1h
2 à 7 joueur(s)
Nova Luna
La nouvelle lune est le symbole d'un nouveau départ, le moment idéal pour commencer quelque chose de nouveau et planifier votre avenir - et c'est ce que propose Nova Luna (latin pour Nouvelle Lune). Dans chaque partie de ce jeu abstrait de pose de tuiles, vous devez planifier votre avenir sous un angle nouveau, en développant une nouvelle stratégie pour faire face à ce que la roue lunaire a à vous offrir.
A chaque tour, vous devez décider quelle nouvelle tuile de la roue lunaire doit être placée devant vous. Chaque nouvelle tuile apporte une nouvelle tâche que vous devez accomplir. Pour ce faire, vous devez placer des tuiles de la bonne couleur à côté de la tâche que vous voulez accomplir, mais celles-ci vous apportent bien sûr de nouvelles tâches. Chaque fois qu'une tâche est résolue, vous pouvez y placer un de vos marqueurs. Alors décidez-vous sagement et soyez le premier à placer tous vos marqueurs.
Français
à partir de 8 ans
30 min à 1h
1à 4 joueurs