A-B

À l’école des fantômes

Le jeu de cartes idéal pour développer la mémoire de votre petit bout. Le jeu à l'école des fantômes peut être joué par 4 personnes, chacun aura un fantôme d'une couleur différente.

Le but du jeu est de faire peur aux habitants du château en disant bien fort "Ouh!". Attention, il faut effrayer que certains habitants. Le joueur qui aura une bonne mémoire et pourra se rappeler du plus grand nombre d'habitants du château deviendra Maître fantôme !

  • Français

  • à partir de 4 ans

  • 15mn

  • 2 à 4 joueurs

Abalone

Un joueur joue avec des billes blanches, l’autre avec des billes noires. Le but du jeu est d’être le premier à faire sortir 6 billes adverses du plan de jeu en les poussant avec ses propres billes.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 30 min

  • 2 joueurs

Abyss

Le pouvoir d'Abyss est de nouveau vacant. Votre heure est venue de mettre la main sur le trône et sur ses privilèges. Usez de toute votre ruse pour recevoir ou acheter des voix au Conseil, recrutez les seigneurs les plus influents et abusez de leurs pouvoirs pour prendre le contrôle sur les territoires les plus stratégique. Enfin, imposez-vous comme le seul capable de régner sur le peuple Abyssal !

  • Français

  • à partir de 14 ans

  • 50mn

  • 2 à 4 joueurs

Acrobatino

Dans ce jeu, nous sommes de petit-e-s acrobates qui devons réaliser les défis qui nous sont soumis. Deux séries de cartes indiquent des parties du corps. Chaque joueur-euse retourne deux cartes, et les membres du groupe doivent joindre les parties du corps concernées : par exemple, toucher son cou avec son pied… Il suffit qu’une personne soit parvenue à faire la pose demandée pour que ce soit gagné. Si personne n’a réussi, Bo le singe avance d’une case sur le parcours qui le conduit à la banane. Si Bo l’attrape, nous avons perdu… Saurons-nous réaliser toutes les figures avant que Bo ne se régale ?

  • Français

  • à partir de 3 ans

  • 15mn

  • 2 à 5 joueurs

Adventure Games- Le Donjon

Adventure Games - Le Donjon, un Point&Click sur votre table!

Lentement, vous ouvrez les yeux. Mais que...? Vous êtes dans une cellule, humide, perdue au fond d'un donjon! Comment êtes-vous arrivé ici?


Explorez votre environnement, trouvez et combinez des objets! Parlez aux personnages rencontrés et progressez dans cette palpitante aventure narrative ! Prenez le temps d'observer les lieux afin de n'omettre aucun indice et, de chapitre en chapitre, échafaudez un plan pour vous échapper !


Découvrez un jeu d'aventure d'un nouveau type, à la fois original et accessible, dans la lignée des meilleurs jeux vidéo Point&Click. Vos actions auront une influence directe sur le déroulement de l'histoire : vivez à fond ce scénario intense et haletant, à vivre en solo, en famille ou entre amis!

  • Français

  • à partir de 12 ans

  • 2 à 3h

  • 1 à 4 joueur(s)

Aeon's End

Protégez Gravehold des envahisseurs !

Les survivants d'une invasion se sont réfugiés dans la cité souterraine oubliée de Gravehold. Là, ils comprennent que l'énergie provenant de failles qu'ont utilisé les assaillants peut leur servir également. En transformant à l'aide de gemmes cette énergie maléfique vers une énergie positive, ils fabriquent des armes et des sorts pour leurs mages. .

Aeon's End est un jeu coopératif qui explore le mécanisme de deck building avec un certain nombre de mécanismes innovants, y compris un système d'ordre de tour variable qui simule le chaos d'une attaque, et des règles de gestion de deck qui exigent une planification minutieuse. Les joueurs auront du mal à défendre Gravehold, ils devront utiliser leurs capacités uniques,, des sorts puissants et surtout une bonne coordination.

  • Français

  • à partir de 14 ans

  • 60mn à 120mn

  • 1 à 4 joueurs

Affinity

A l'aide des cartes « début », « milieu » et « fin » de phrases, créez les phrases qui résonneront chez vos partenaires avec la même émotion que la votre, permettant de monter la complicité entre vous.

Mais attention, si l'émotion n'est pas trouvée, c'est la discorde qui augmentera !

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 20mn

  • 3 à 8 joueurs

Agricola

L'Europe Centrale des années 1670. La peste qui sévissait depuis 1348 a finalement été vaincue. le monde civilisé est en reconstruction. Les hommes aménagent leurs chaumières et les rénovent. Les champs doivent être labourés, cultivés et finalement, moissonnés. Le souvenir de la famine des années noires a conduit l'humanité à manger plus de viande (une habitude toujours en vigueur dans notre monde moderne).

À partir d'un lopin de terre et d'une modeste cabane en bois, les joueurs jouent le rôle d'une famille de paysans qui vont tenter de prospérer afin d'avoir, à la fin de la partie, la plus belle ferme.

  • Français

  • à partir de 12 ans

  • 180mn

  • 1 à 5 joueurs

Altitude

Piochez vos cartes tour à tour et bâtissez la plus grande montagne possible. Vous pouvez aussi piéger vos adversaires. Un jeu étonnamment stratégique pour les amoureux de la montagne.

  • Français

  • à partir de 6 ans

  • 20mn

  • 1 à 4 joueurs

Andor

Entrez dans la Légende !

Le pays d'Andor est en danger, son avenir repose entre les mains d'un petit groupe de héros : vous !

Sauvez le château de l'assaut des terribles Skrals, retrouvez la sorcière de la forêt pour soignez le vieux roi Brandur, contrecarrez les plans du sombre mage Varkur, explorez les mines des nains pour sauver leur trésor et affrontez la plus grande menace qu'Andor ait jamais connue : Tarok le dragon noir !

Andor est un jeu d'aventure coopératif riche et facile d'accès qui vous plongera dans un univers de légendes épiques et de hauts faits héroïques. Exploration, combat, décision de groupe et course contre la montre! surmonterez-vous tous ces défis ?

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 90mn

  • 2 à 4 joueurs

Animouv

Jeu malin faisant appel à la stratégie et au repérage spatial. Chaque joueur reçoit une carte sur laquelle figurent 3 animaux. L'objectif est d'aligner sur le plateau de jeu ces 3 animaux verticalement, horizontalement ou en diagonale. Chaque joueur à son tour déplace un pion sur une case adjacente libre, ou en sautant un ou plusieurs pions voisins comme aux dames. Dès qu'un alignement est réalisé, par lui-même ou par un autre joueur, la carte est gagnée et on en tire une autre. Les actions des joueurs interfèrent constamment, il faut rester vigilant!

  • Français

  • à partir de 7 ans

  • 20mn

  • 2 à 4 joueurs

Aqualin

Aqualin est un jeu de placement de tuiles pour deux joueurs, dans lequel vous allez devoir regrouper les animaux marins afin de gagner un maximum de points.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 20 minutes

  • 2 joueurs

Arena : for the Gods

Bienvenue dans l'arène, où seuls les plus grands héros mythologiques se battent pour plaire aux dieux. Avec Arena, plongez dans un univers dans lequel les héros de 6 mythologies différentes luttent ensemble pour le divertissement de leurs dieux. Choisi par une main divine pour une bataille à mort, vous assumez le rôle d'un combattant puissant.

Utilisez vos points de vie pour enchérir sur les meilleures armes et utiliser les dés à bon escient pour activer les attaques les plus puissantes.

Le premier joueur qui meurt met fin au jeu - et le héros survivant avec le plus de points de vie gagne.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 30mn

  • 2 à 6 joueurs

Attack of the Jelly Monster

Un monstre en gelée envahit la ville ! Vous et votre escouade devez prélever le maximum de matière alien avant qu’il ne soit détruit par l’armée dans 4 heures. Les dés sont votre escouade et vous devez être meilleur que les autres !

Pour collecter de la gelée alien, placez vos dés sur les différents quartiers. Seul le joueur qui a la majorité grâce à la valeur de ses dés remportera la récompense ! Lancez vos dés, placez-en un (et un seul !) puis relancez tout avant d’en déposer un autre. Attention ! Choisissez bien chaque dé car, en plus de leur valeur, ils ont des pouvoirs que vous pouvez appliquer immédiatement. Une mission trop facile pour vous ? Tout le monde joue en même temps ! Pour être la meilleur escouade sur chaque quartier, il faudra être plus rapide ET plus malin que les autres !

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 30mn

  • 2 à 5 joueurs

Au creux de ta main

Au creux de ta main est un jeu original et poétique vous invitant à jouer avec le sens du toucher. Le jeu raconte la vie d’un grand-père qui présente ses souvenirs à ses petits-enfants.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 8 joueur(s)

Aventuriers du rail (les)

Revivez la construction des premières lignes ferroviaires françaises sur fond d’impressionnisme et de Révolution Industrielle. Le territoire français est en plein boom. Dans cette effervescence générale, tout est à construire. Mais avant de pouvoir exploiter le réseau des chemins de fer, il va falloir se remonter les manches et poser les rails. Gardez un œil sur vos adversaires et évitez de leur laisser l’opportunité de prendre le contrôle d’une route que vous avez construite.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 5 joueurs

Aventuriers du rail (les) new york

Bienvenue à New York !

Admirez la vue incroyable depuis l’Empire State Building, promenez-vous dans Central Park ou faites du lèche-vitrines entre Times Square et Brooklyn.

Découvrez Les Aventuriers du Rail : New York, une nouvelle version plus rapide et plus compacte du célèbre jeu des Aventuriers du Rail.

Les Aventuriers du Rail : New York est une variante plus courte des Aventuriers du Rail. Les joueurs doivent se frayer un chemin, cette fois-ci en taxi, à travers New York, afin de visiter les attractions touristiques et compléter leur cartes Destination. Avec son rythme soutenu et son format réduit, les Aventuriers du Rail : New York promet de plaire aussi bien aux débutants, qui pourront apprendre à jouer en 3 minutes, qu’aux joueurs expérimentés.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 15 mn

  • 2 à 4 joueurs

Azul

Introduits en Europe occidentale par les Maures, les azulejos (des tuiles de céramique blanche et bleue) ont été adoptés par les Portugais quand leur roi, Manuel I, alors en visite à l'Alhambra de Grenade, fut stupéfié par la beauté des tuileries maures. Le roi, ébahi de tant de beauté, ordonna immédiatement que les murs de son propre palais soient ainsi décorés de tuiles décoratives. Dans Azul, vous êtes un artiste et posez les tuiles : vous embellissez le palais royal d'Evora.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 45mn

  • 2 à 4 joueurs

Ballons

Ballons est un premier jeu de société pour les petits où ils apprendront les couleurs et surtout à gérer la perte d'un objet ou d'une partie.

  • Français

  • à partir de 3 ans

  • 10 mn

  • 2 à 5 joueurs

Bal masqué des coccinelles (le)

Pour le grand bal masqué, les coccinelles préparent leurs plus beaux costumes.

Chacune a peint ses taches d'une même couleur.

Mais comme c'est encore plus drôle si chaque coccinelle est couverte de différentes couleurs, elles s'échangent leurs taches entre elles.

Toutefois, elles n'acceptent d'échanger que si la couleur leur plaît, ce qui n'est pas toujours le cas.

Mais les coccinelles doivent faire vite, car les fourmis sont en chemin pour profiter en premier du délicieux buffet !


  • Français

  • à partir de 4 ans

  • 30 à 45 mn

  • 2 à 6 joueurs

Bang!

Bang ! est un jeu de cartes et de bluff qui vous plongera dans l'ambiance des grands films Western. Ce grand classique aux règles simples mise à fond sur l'interactivité entre les joueurs et leurs capacités à se cacher derrière leur rôle secret pour mieux bluffer l'adversaire.

Un shérif, des hors-la-loi et un renégat s'affrontent dans l'impitoyable Far West. Alors que les hors-la-loi veulent éliminer le shérif, le renégat a pour objectif de tuer les hors-la-loi et de prendre la place du shérif. Avant de s'affronter dans d'implacables duels, les joueurs reçoivent une carte personnage. Les rôles des joueurs sont secrets excepté celui du shérif.

À chaque tour, les joueurs piochent deux cartes puis jouent autant de cartes qu'ils le souhaitent pour réaliser leurs actions : piocher des cartes supplémentaires (Convoi, Diligence) ou tirer sur leurs adversaires (Bang, Duel) par exemple... Au début de la partie, les joueurs ne peuvent attaquer que leurs voisins immédiats. Acquérir une arme leur permettra de pouvoir tirer sur un plus grand nombre de joueurs en augmentant la portée de leurs tirs.

La partie se termine à la mort du shérif. Si le renégat est seul en jeu, il l'emporte. Sinon, ce sont les hors-la-loi qui gagnent. À l'inverse, si le shérif est le dernier survivant, il remporte la partie.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30 mn

  • 2 à 7 joueurs

Bang! "Gold Rush"

Une extension en or pour Bang!

L’extension Gold Rush introduit dans le jeu des pépites d’or, que les joueurs obtiennent à chaque fois qu’ils touchent leurs camarades (dans le jeu bien sûr…). En cumulant les pépites, ils pourront acheter des cartes d’équipements aux effets incroyables !Ces cartes permettent d’offrir un point de vie au joueur de son choix, d’augmenter sa limite de cartes en main, de piocher des cartes, etc. De nouveaux personnages aux capacités inédites viendront également pimenter vos parties. Des équipements et personnages qui sèmeront la zizanie dans vos parties ! Un jeu de cartes mêlant brillamment tactique et ambiance. Un univers immersif digne des plus grands westerns.

Attention : ce jeu est une extension de Bang! et ne peut être joué sans un exemplaire de celui-ci.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30 mn

  • 2 à 7 joueurs

Bang! The D!ce Game

Bang the Dice game garde le principe de Bang le jeu de cartes. Au début de la partie chacun a un rôle secret avec des objectifs particuliers. Mais après on remplace les cartes par des dés histoire de tirer sur ses voisins, de se soigner ou de se servir des indiens !

Et comme dans le jeu de cartes, rien ne vaut une bonne Gatling !

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 20 mn

  • 2 à 8 joueurs

Barricade- Boules

Un grand classique, facile à jouer, destiné aux enfants comme aux adultes. Un jeu de dé mais avec une bonne dose de tactique.

  • Français

  • de 6 à 99 ans

  • 30 à 40 minutes

  • 2 à 4 joueurs

Bata-waf

Jeu de bataille. C'est le plus grand chien qui gagne ! et si 2 chiens sont de la même taille, attention, il y a "bata-waf " !

  • Français

  • à partir de 3 ans

  • 15 mn max

  • 2 à 4 joueurs

Batisseurs (les) - Antiquité

Jeu de gestion à la fois simple et stratégique.

Un chantier pharaonique dans une petite boîte.

Devenez le premier bâtisseur du royaume. Après Les Bâtisseurs Moyen-Âge , découvrez un nouveau jeu indépendant dans l’univers de l’Antiquité. Construisez des Merveilles comme le Colosse de Rhodes et apprivoisez des mécanismes inédits liés à l’introduction de trois nouveaux types de cartes dans le jeu : les outils, les Esclaves et les crédits.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 15 à 30 mn

  • 2 à 4 joueurs

Bazar Bizarre 2.0

Jeu de rapidité et d'ambiance génial !

Une "fantômesse" arrive au château avec de nouveaux objets et elle est bien décidée à mettre encore plus le bazar ! Un joueur retourne une carte sur laquelle il y a 2 objets et il faut être le premier à attraper la bonne figurine en fonction des couleurs des objets de la carte

  • Français

  • à partir de 6 ans

  • 20 mn

  • 2 à 8 joueurs

Big Monster

Big Monster vous projette dans la découverte d’une planète inconnue haute en couleur, sur laquelle vous allez découvrir des monstres étranges, des cristaux rares mais aussi remplir des missions pour lesquelles vous êtes en compétition avec les autres explorateurs. Dans le mode équipe vous devez aider votre partenaire tout en essayant de « pourrir » vos adversaires, car l’explorateur le moins performant de chaque équipe est celui qui déterminera le score final de l'équipe.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 20-30 mn

  • 2 à 6 joueurs

Big Pirate

Découvrez le jeu Big Pirate, un jeu de tactique où le but du jeu sera de s'emparer ou de protéger le trésor en fonction du rôle que l'on tient dans le jeu (moussaillon ou pirate).Les moussaillons débarquent sur l'île de Big Pirate afin de lui dérober ses trésors. Mais ce dernier ne l'entend pas ainsi et est bien décidé à les rattraper avant qu'ils ne reprennent la mer qui finira avec le trésor à la fin de la partie ?

  • Français

  • à partir de 5 ans

  • 15 mn

  • 2 à 4 joueurs

Blitzkrieg

Recréez la Seconde Guerre mondiale en 20 minutes !Le wargame parfait pour les non-wargamers, Blitzkrieg ! permet à deux joueurs de s'affronter sur les théâtres les plus emblématiques de la guerre, remportant des campagnes clés et renforçant la puissance militaire.Les joueurs tirent des jetons d'armée...

  • Français

  • à partir de 14 ans

  • 30 minutes

  • 1 à 2 joueurs

Blokus

La règle du jeu est assez simple ce qui permettra aux enfants à partir de 7 ans de comprendre facilement : chaque joueur reçoit 21 pièces de même couleur. Le but est de poser le plus de pièces possibles sur le plateau de jeu. Pour commencer la partie, il faut obligatoirement débuter dans un angle.

Par la suite, les pièces ne peuvent être posées qu'à côté d'une pièce de même couleur, le contact se faisant par les angles. Le but est donc d'essayer de poser toutes ses pièces et de bloquer les autres joueurs. A la fin de la partie, les joueurs comptent les pièces qui leur restent, celui qui en a le moins gagne.

Blokus est ainsi un jeu de réflexion qui passionnera facilement les petits comme les grands !

  • Français

  • à partir de 7 ans

  • 30 mn

  • 2 à 4 joueurs

Bluff Party

Avec Bluff Party, mettez le feu à vos soirées en relevant trois défis inconnus de vos compagnons de jeu !

Pour jouer à Bluff Party, il suffit de réunir un important groupe d’amis ou de collègues. Chacun tire une carte comprenant trois défis à réaliser en temps limité (temps moyen conseillé : deux heures). Ces trois défis rapporteront au joueur qui les réalisera entre un et trois points chacun.

Mais attention ⚠️ : les autres joueurs pourront à tout moment empêcher un des participants dexécuter son défi en s’écriant « Tu bluffes, je te parie que tu devais boire un verre de lait, décoiffer quelqu’un, etc. ». Si le joueur qui a été interrompu est démasqué, l’accusateur marque deux points. Le joueur qui n’a pas pu aller au bout de son défi ne perd aucun point, mais une accusation erronée fait perdre un point au dénonciateur fautif.

  • Français

  • à partir de 12 ans

  • 4 à 50 joueurs

Boufbowl

Fan inconditionnel de Boufbowl ? Joueur invétéré de Krosmaster ? Le jeu de plateau Boufbowl est fait pour vous ! Enfilez vos crampons, prenez votre bouclier, et préparez-vous à donner le meilleur de vous-même ! Les règles sont simples : 5 contre 5, et un seul but, marquer plus d’essais que votre adversaire. Vous pouvez adopter une approche rusée Ou vous pouvez jouer tel un réel boufbowler, en défonçant tout sur votre passage! La foule vous acclamera, faites-en donc votre alliée! Mais ne soyez pas trop présomptueux ou votre adversaire vous le fera regretter.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 45 minutes

  • 2 joueurs

Boutabou

Jouer avec des nombres sans avoir à effectuer de calcul, ça vous tente ?

C’est ce que propose BOUTABOU ! Durant la partie, 20 tuiles parmi les 40 du jeu sont tirées au hasard. Ces tuiles sont numérotées de 1 à 30. Notez les chiffres tirés sur votre feuille de jeu, dans l’ordre croissant. Pour l’emporter, réalisez la plus longue suite de nombres possible !

  • 1 à 200 joueurs

  • 8 ans et +

  • 10 min

Burger Quiz

Encore mieux que le jeu TV car c’est vous qui jouez ! À 2 équipes : Ketchup et Mayo, jouez à toutes les épreuves du jeu le plus marrant et inventif de la TV : les Nuggets, le Sel ou Poivre, les Menus et l’Addition. Gagnez 25 Miam et tentez de remporter le BURGER DE LA MORT !!! (En majuscules ça fait plus peur).

Alors, prêtes et prêts pour le JEU où la gagne, la pop culture, la mauvaise foi, les imitations, la musique et les vannes cohabitent dans le plus joyeux des chaos ?

La boîte de jeu Burger Quiz se joue de 2 à autant de joueurs que vous voulez! Mais au-dessus de 15, pensez à aérer la pièce.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 60 minutes

  • 2 à 7 joueurs