C-D
Cacofolie
Ce jeu de mémoire va obliger les joueurs à surveiller les animaux et à faire très attention aux crottes de poule.
Chaque joueur retourne une carte de son paquet et doit retrouver la carte identique parmi celles qui sont au centre de la table : 15 animaux, 2 crottes de poule (à éviter !) et 2 pelles.
Français
à partir de 5 ans
15min
2 à 6 joueurs
Cacophony
Perdu dans l'obscurité de la forêt, c'est grâce aux cris des animaux effectués par ses amis que le joueur avance, retrouve son chat et le fait rentrer à la maison.
Un jeu de coopération et de coordination, de mémoire et d'adresse pour les enfants de 4 à 8 ans.
Français
à partir de 4 ans
20 min
2 à 5 joueurs
Calico
Un jeu de puzzle de couture et de chats !
Chaque dessus de lit ou courtepointe a un motif particulier qui doit être suivi, et les joueurs essaient également de créer des combinaisons de couleurs et de motifs qui sont non seulement esthétiques, mais aussi capables d'attirer les chats les plus câlins !
Les tours sont simples. Sélectionnez une seule tuile de patch de votre main et cousez la dans votre tissu, puis piochez un autre patch dans votre main parmi les trois disponibles. Si vous êtes capable de créer un groupe de couleurs, vous pouvez coudre un bouton sur votre courtepointe. Si vous parvenez à créer une combinaison de motifs attrayante pour l'un des chats, il s'enroulera sur votre couverture !
À la fin du jeu, vous marquez des points pour les boutons, les chats et la façon dont vous avez réussi à réaliser votre motif unique.
Français
à partir de 13 ans
30min à 1h
1 à 4 joueur(s)
Call to Adventure
Faites votre destin ! Jeu de storytelling d'inspiration fantasy, Call to Adventure met au défi 2 à 4 joueurs de créer le héros qui a le plus grand destin en acquérant des traits de caractère, en faisant face à des défis et en surmontant les adversaires.
Français
à partir de 10 ans
60 min
2 à 4 joueurs
Camelot
Camelot est un jeu de cartes et d’enchères dans lequel les joueurs tentent d'être le premier à gagner cinq joutes pour remporter la victoire. Lances, épées et coups tordus seront vos meilleures armes.
Français
à partir de 10 ans
30min à 1h
2 à 5 joueur(s)
Cap'taine Carcasse
Plongez pour gagner… Remontez pour ne pas perdre !
Vous voilà jeté à 20 000 lieues sous les mers à la recherche de butins merveilleux !
Un jeu de « stop ou encore » sur un thème sous-marin. Les joueurs retournent les cartes de la pioche une par une. Pour les collecter, ils doivent s’arrêter avant d’avoir deux cartes de la même famille.
Français
à partir de 8 ans
20 mn
2 à 4 joueurs
Carcassonne
Carcassonne c’est avant tout un jeu de placement simple, stratégique, un « classique » des jeux de société modernes.
À l’aide de tuiles sur lesquelles se trouvent villes, monastères, routes et champs, les joueurs agrandissent le plateau tour après tour. Les joueurs placent leurs « partisans » sur les différentes tuiles constituant les environs de Carcassonne afin d’obtenir le plus de points de victoire possible. Selon l’endroit où ils sont placés, les partisans deviendront chevaliers, moines, voleurs ou paysans. Peu importe la fonction des partisans, le joueur qui aura la meilleure stratégie sera le vainqueur...
Français
à partir de 8 ans
40 min
2 à 5 joueurs
Carro Combo
Carro Combo est un jeu de cartes familial et stratégique qui inverse le principe de base du jeu de plis. Il ne faut pas gagner les plis mais se débarrasser de ses cartes en premier.
Français
à partir de 10 ans
30min à 1h
3 à 5 joueur(s)
Cartographers
La reine Gymnax a ordonné la conquête des terres du nord et elle a besoin de vous pour l’aider à cartographier le pays. Vous voilà intronisé cartographes. Bien entendu, elle ne gardera que le meilleur parmi vous. Pour chaque partie, elle impose 4 édits qui sont des objectifs pour les 4 manches (printemps, été, automne et hiver) que compte le jeu. À chaque fin de manche, on décompte les points selon les demandes de la reine.
Français
à partir de 10 ans
40 mn
1 à 100 joueur(s)
Ca$h'n'Guns
Une bande de gangsters se partage un magot dans un entrepôt désaffecté, mais personne n'est d'accord sur les modalités du partage! On sort les flingues, et rapidement, tout le monde braque tout le monde. Il ne vous restera plus qu'à survivre pour gagner la partie si vous êtes le plus riche !
Français
à partir de 10 ans
30 mn
1 à 8 joueur(s)
Cat'astrophes
Dans Cat’astrophes, vous incarnez un chat espiègle en proie à ses instincts chaotiques. En dépit de ce penchant pour les bêtises, vous devrez éviter soigneusement d’être pris la patte dans le sac par vos humains. Attention car la victoire ira au chat le moins puni !
Français
à partir de 7 ans
15 mn
2 à 6 joueurs
Catan Junior
«Terre en vue ! » répète le perroquet Coco tout en volant en haut de votre bateau. Votre vigie mérite bien les grains de son salaire. Droit devant se trouve l’archipel de Catane qui regorgent de forêts, prés, champs de cannes à sucre pour faire du rhum et de nombreuses cavernes où se cachent de précieux trésors. Voilà une terre digne de votre bande de pirates ! Vous établissez rapidement une première forteresse et les richesses des îles vous permettent de construire d’autres bateaux et forteresses.
Français
à partir de 6 ans
25 mn
3 à 4 joueurs
Cathédral
Chaque joueur dispose de 14 bâtiments à sa couleur.
Chaque coup consiste à placer un de ses bâtiments dans l'enceinte de la ville en respectant les marquages du plateau.
jusqu'à 2 joueurs
10 ans et +
10 min
Célestia
Vous montez à bord d'un avion avec une équipe d'aventuriers pour effectuer de nombreux voyages à travers les villes de Celestia histoire de récupérer plein de trésors merveilleux. Soyez le plus riche en récoltant les trésors les plus précieux !
Français
à partir de 8 ans
30 min
2 à 6 joueurs
Cercle des fées (le)
Le cercle des fées de HABA est un jeu de dessin et de mémoire amusant avec un lutin coquin.
Avec de la poussière féerique pour dessiner des images dans les airs, stimule l'imagination et la créativité
stimule la capacité de concentration
avec une variante « compétition » passionnante pour les joueurs confirmés
un jeu coopératif de dessin et de mémoire
Français
à partir de 4 ans
15 min
2 à 4 joueurs
Chabyrinthe
Repu d'un bon repas, nos amis les chats de gouttière prennent le chemin de leur foyer accueillant. C'est à vous de les aider à s'y retrouver dans ce labyrinthe et de ramener un maximum de chat à destination.
Grand classique de la gamme Jeu de Poche avec plus de 43000 ventes, Chabyrinthe revient avec un nouvel univers graphique et de nouvelles images.
Français
à partir de 6 ans
20 min
1 à 4 joueur(s)
Charlatans Belcastel
Chaque joueur charlatan fait sa propre infusion secrète, puisant les ingrédients dans le sac d'approvisionnement partagé. Faites attention à ce que vous piochez, car une pincée de trop de petits pois gâchera tout le mélange.
Si vous vous arrêtez à temps pour ne cuire que la petite portion que vous avez, vous pouvez peut-être utiliser le revenu que vous gagnez en vendant cette création pour acheter d'autres ingrédients de valeur dans le futur, ce qui rendra votre prochaine potion encore meilleure pour vous apporter de nombreux points.
Français
à partir de 10 ans
45 min
2 à 4 joueur(s)
Chromino
Attention, il est fort ! Dans cette alternative idéale aux dominos, placez vos pièces de couleur en contact avec les Chromino déjà posés. Chaque chromino fait 3 carrés de long, chacun de ces carrés pouvant être d'une couleur différente. Une pièce posée doit être posée à côté d'une autre pièce au moins , de façon à ce que la pièce possède deux couleurs connectées avec ses voisines. Pour l’emporter, posez toutes vos pièces. Simple et fluide, se jouant rapidement, Chromino se pratique aussi bien en famille qu'entre amis, quels que soit l'âge des joueurs !
Français
à partir de 6 ans
30 min
1 à 8 joueur(s)
Chut, Coco !
Jeu de hasard pour jeunes enfants, dans lequel il faut aider les bébés animaux de la ferme à se coucher.
Français
2 à 5 ans
temps variable
1 à 4 joueur(s)
50 Missions
Les joueurs jouent ensemble pour recréer les 4 missions que vous demande le jeu. Pourrez-vous faire en sorte que toutes les cartes soient bleus ou vertes ? Que toutes les cartes soient impaires ? Qu'elles veulent toutes 3 ou moins ?
Dès qu'une mission est accomplie, une nouvelle mission arrive. Il n'y a qu'un seul objectif à atteindre, accomplir 50 missions
Sans jamais révéler le contenu de votre main à vos coéquipiers, essayer d'aguiller vos coéquipiers et parvenez à triompher de ce challenge familial et passionnant.
1 à 4 joueurs
8 ans et +
20 min
Citadelles
Devenez le maître de la Cité !
Dans Citadelles, votre but est de bâtir une cité prestigieuse avant que vos adversaires ne parviennent à construire la leur.
Pour développer votre ville et de nouveaux quartiers, il vous faudra bien sûr de l’or, mais aussi le soutien des notables locaux, roi, échevin, cardinal, patricien ou archiviste, et parfois aussi de la lie de la cité, voleur, espion, assassin ou sorcière.
Citadelles est un jeu de bluff, d’intrigues et de stratégie. Les joueurs amassent de l’or qu’ils dépensent ensuite pour bâtir les quartiers qui composent leur cité médiévale. À la fin de la partie, le joueur qui a constitué la plus belle, la plus grande, la plus prestigieuse cité est vainqueur
Français
à partir de 10 ans
30mn à 1h
2 à 7 joueur(s)
Clac Clac
Points forts : tout le monde joue en même temps, règle simple, réflexe et observation.
Chacun des 36 disques étalés sur la table combine 3 symboles reproduits dans 3 couleurs différentes.
A chaque tour, on lance 2 dés qui indiquent quel symbole trouver et dans quelle couleur. Puis tous les joueurs tentent simultanément de s’emparer d’un maximum de disques reproduisant cette combinaison.
Les disques sont aimantés : «Clac! Clac !» ils s’empilent comme par magie, mais on ne peut utiliser qu’une seule main !
Il faut aller très vite pour les empiler sans se tromper, sinon gare aux pénalités… Puis on entame un nouveau tour.
Quand tous les disques ont été ramassés, la plus haute pile indique le vainqueur. Ayez l’oeil vif, l’esprit clair et la main habile !
Français
De 4 à 8 ans
10 min
2 à 6 joueurs
Clank !
Volez vers la victoire dans Clank ! Infiltrez la forteresse du dragon pour lui voler ses précieux artefacts. Plus vous irez profond et plus les récompenses seront grandes.
Faites évoluer votre deck pour améliorer vos compétences. Un faux pas et .. Clank! Les voleurs trop bruyants attirent l'attention du Dragon et chaque artefact volé accroît sa rage. Pour profiter de vos richesse, sortez des profondeurs en un seul morceau.
Dans le jeu Clank!, chaque joueur incarne un héros qui évolue dans les sombres couloirs d’un donjon. Le jeu intègre un aspect stop ou encore : vous essayez d’obtenir les meilleures trésors possibles, bien que l’objectif soit avant tout de vous sortir de là en vie (héhé! c’est pas tout ça mais y a un dragon dans le coin !). Oui vous pouvez être éliminé du jeu si vous perdez tous vos points de vie. > Un plateau réversible et des configurations diverses grâce aux 180 cartes de la boîte permettent d’offrir différents niveaux de difficulté et une certaine rejouabilité.
Français
à partir de 12 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)
Clank !- dans l'espace
Oserez-vous entrer dans le vaisseau du Seigneur Eradikus et lui voler ses trésors ?
Depuis son vaisseau vivant, le Seigneur Eradikus pille la galaxie sans pitié.
Une bande de voleurs intrépides rivalise pour s’introduire dans son repaire et lui dérober un maximum de trésors !
Totalement indépendant du jeu Clank!, la version dans l’Espace en reprend les principes forts mais introduit de nouvelles mécaniques.
Spécialisez votre deck pour profiter des combos des différentes factions, utilisez les Téléporteurs pour prendre de vitesse vos concurrents, et surveillez bien votre niveau de santé lorsque les Robots chasseurs de prime seront lancés à vos trousses…
Français
à partir de 12 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)
Clash à l'Olympe
Les dieux s'ennuient. Ils décident de s'affronter en comparant leurs nombres d'adeptes. Clash de l'Olympe est jeu de contrôle de zone de style familial sur les dieux en lutte.
Français
à partir de 8 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)
Clip Cut Parcs
Découpez astucieusement votre feuille de jeu et construisez des parcs selon vos objectifs.
Le maire fait appel à votre expertise de paysagiste pour aménager de magnifiques jardins publics. Armé de vos ciseaux et d’un plan, révélez vos talents en matière de découpe pour dessiner des parcs hauts en couleur. Le premier joueur à terminer cinq parcs gagne la partie.
Français
à partir de 8 ans
30mn à 1h
1 à 4 joueur(s)
Cluedo
L’objectif du Cluedo est de résoudre un crime. Quelqu’un a tué le Docteur Lenoir, et c’est forcément l’un des 6 personnages du jeu. Il vous faudra découvrir le lieu, l’arme, et le coupable tout en sachant que c’est peut-être vous l’assassin…
Français
à partir de 7 ans
30mn à 1h
2 à 6 joueurs
Cochon Rapido !
Il y a du remue-ménage à la porcherie ! Francis le fermier remplit les auges des cochons de pommes bien mûres. Les gourmands cochons accourent en grognant pour avoir leur part de pommes sucrées. Pas si facile ! Avec un peu de chance aux devinettes et en gardant un œil sur les cochons des autres joueurs, vous choisirez le bon moment pour faire siffler ou bondir votre cochon... et ainsi ramasser les pommes tant convoitées.
15 min
2 à 4 joueurs
de 5 à 99 ans
Cocotaki
Un premier jeu de défausse rigolo sur le thème des animaux.
Meuh, bêêê, bzz, miaou, ouaf-ouaf, c’est une véritable «cocophonie» !
Il faut se débarrasser au plus vite de ses 8 cartes ! Pour cela, soyez vigilants et posez une carte de la même couleur ou illustrant le même animal que la carte précédente. Mais attention, le joueur doit imiter le cri de l’animal qu’il pose. La carte est rouge ? Dans ce cas il ne faut surtout pas crier... et si c’est le coq, annoncez alors haut et fort : Cocotaki ! Il faut vraiment être très réactif. Cette variante très animée du huit américain est un jeu délirant pour toute la famille.
2 à 8 joueurs
15 min
à partir de 5 ans
Code Names
Trouvez les bons noms de codes ! Codenames est un jeu d'association d'idées pour 2 à 8 joueurs, voire plus , dans lequel, répartis en deux équipes, vous incarnez soit un maître-espion, soit un agent en mission.
Pour retrouver sous quel nom de code se cachent vos informateurs, écoutez bien les indices donnés par les deux Maîtres-Espions et prenez garde à ne pas contacter un informateur ennemi, ou pire le redoutable assassin !
Le Principe du jeu : Les deux Maîtres-Espions connaissent l'identité des 25 Informateurs sur la table, mais leurs Agents, eux, ne voient que leur Nom de Code.
Les équipes rivalisent d'ingéniosité pour être les premiers à prendre contact avec tous leurs Informateurs. Pour cela, les Maîtres-Espions donnent un et un seul mot d'indice pouvant désigner plusieurs Noms de Code sur la table. Leurs Agents essayent, dès lors, de deviner les Noms de Code de leur couleur et d'éviter ceux de l'autre équipe. Et par dessus tout, tout le monde veut éviter l'Assassin !
La première équipe qui identifie tous ses Informateurs gagne la partie.
Français
à partir de 14 ans
moins de 30mn
2 à 8 joueur(s)
Code Names Duo
Codenames Duo garde les bases de Codenames sauf que maintenant vous jouerez ensemble de manière coopérative pour identifier les agents !
Découvrez les 15 espions sans tomber sur l'assassin avant la fin du temps imparti.
Codenames Duo est un jeu coopératif pour 2 joueurs (ou plus) dans lequel vous devez retrouver tous vos Noms de Code avant la fin du temps imparti.
Pour cela, vous devez, tour à tour, deviner ou faire deviner vos Noms de Code en donnant le meilleur indice possible.
Prenez garde à ne pas tomber sur les redoutables Assassins qui rôdent !
Français
à partir de 10 ans
moins de 30mn
2 à 4 joueur(s)
Code Names Images
Laissez-vous tenter par la version images de Codenames. Pour jouer, devinez ou faites deviner des Images plus loufoques les unes que les autres. Plus accessible que la version classique, Codenames Images garde la même profondeur de jeu tout en étant plus visuel.
Dans le jeu Codenames Images, vous et votre rival connaissez les 20 cartes à faire deviner. Votre équipe parviendra-t-elle à vous comprendre pour les retrouver ? Donnez un et un seul indice, qui peut être en lien avec plusieurs cartes sur la table. Votre équipe tente de les deviner grâce à votre indice, tout en évitant celles qui appartiennent à l’autre équipe. Et surtout, ne faites jamais deviner l’assassin, ou vous perdrez immédiatement la partie !
Français
2 à 8 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 10 ans
Colons de catane (les)
À vous les joies et les peines de l'exploration de l'île de Catane. Prenez le contrôle d'un maximum de territoires en construisant villages, villes, ports et routes. Profitez au mieux des ressources de cette île si accueillante tout en commerçant avec vos voisins. Mais faites attention au brigand noir. La présence de ce terrible chevalier hante l'île et peut freiner vos ardeurs de colonisateurs.
Français
3 à 4 joueurs
1 à 2 heures
À partir de 10 ans
Comment j'ai adopté un dragon
Lancés l'un après l'autre, les dés colorés t'aident à raconter facilement ton histoire.
Racontez des aventures extraordinaires, lancez le dé blanc pour mettre du suspense. Vos camarades de jeu peuvent lancer le dé noir pour t'interrompre et te poser des questions.
Français
3 à 8 joueurs
15 à 30 minutes
À partir de 7 ans
Complot
Il ne doit en rester qu'un !
Une ville corrompue, soumise aux vices et avarices est sous le contrôle de vils personnages. Le pouvoir est vacant, à vous de vous en emparer.
Vous disposez en secret de l'aide de deux personnages et par la ruse et le bluff, vous n'aurez qu'une obsession: éliminer tous les autres de votre chemin.
À votre tour, vous pourrez user du pouvoir d'un des 6 personnages pour espionner, soudoyer, prendre ou voler de l'argent et assassiner vos adversaires ...
Si personne ne remet en doute votre parole, vous pouvez effectuer librement votre action, sinon un duel de bluff s'engagera et un seul en sortira vivant !
Serez vous le dernier ?
Français
à partir de 8 ans
moins de 30mn
2 à 8 joueur(s)
Concept
Dans Concept, le seul moyen pour communiquer est d'utiliser des icônes universelles et de les associer entre elles.
Vous verrez, il ne faut pas forcément parler pour communiquer !
Par équipe de deux joueurs, choisissez un mot à faire deviner aux autres.
Placez ensuite judicieusement les pions sur les icônes du plateau pour les activer une à une.
Le premier joueur qui devine le mot gagne des points de victoire.
Après 12 cartes jouées, le joueur qui a le plus de points remporte la partie.
Français
4 à 12 joueurs
Environ 40 minutes
À partir de 10 ans
Concept Kids
Concept Kids Animaux est une version coopérative du jeu Concept adaptée aux enfants qui ne savent pas encore lire.
Chacun à leur tour, les enfants tentent de faire deviner un animal en posant des pions sur les icônes illustrées du plateau de jeu. Par ce moyen, l’enfant indique une caractéristique de l’animal à trouver. Piochez 12 cartes et tentez d’en deviner autant que possible pour avoir le plus de points tous ensemble !
Français
à partir de 4 ans
moins de 30mn
2 à Plus de 10 joueurs
Construction et éveil : Buni Maxi
Jeux de manipulation qui participe à l'acquisition des notions de l'espace et des différenciation des formes et des couleurs. Ce jeu permet de développer la créativité de l'enfant de façon ludique, avec de GROS lapins!
Français
à partir de 1 ou 2 ans
moins de 30mn
de 1 à 5 joueurs
Construction et éveil : buni mini
Jeux de manipulation qui participe à l'acquisition des notions de l'espace et des différenciation des formes et des couleurs. Ce jeu permet de développer la créativité de l'enfant de façon ludique, avec de PETITS lapins!
Français
à partir de 1 ou 2 ans
moins de 30mn
de 1 à 10 joueurs
Construction et éveil : connectors
Ce jeu de construction aux multiples possibilité d'assemblage (boules, étoiles, cubes…) est parfais pour améliorer la cognition des enfants et la connaissance des formes et des couleurs, former les capacités de manipulation des enfants et la créativité.
Attention, aux petites pièces!
Français
Aux enfants de plus de 3 ans
moins de 30mn
1 à 5 joueurs
Construction et éveil : gears! gears! gears!
Ce jeu permet de découvrir les caractéristiques des objets: les couleurs.
Appliquer la coordination visio-manuelle de façon de plus en plus précise.
Utiliser la représentation mathématique pour identifier des quantité.
Français
à partir de 18 mois
moins de 30mn
2 à10 joueurs
Construction et éveil : les grands équilibristes
Construis de grandes figure en assemblant les grands équilibristes.
Ce jeu aux multiples façons d'assemblage permettre de développer les capacités cognitives et la créativité des enfants.
Français
à partir de 18 mois
moins de 30mn
1 à 5 joueurs
Construction et éveil : mega blocks
Ce jeu d'assemblage et de construction aux multiples combinaisons permettra aux enfants de développer leur créativité et leur cognition.
Français
à partir de 1 ans
moins de 30mn
2 à 5 joueurs
Contrario
L'indispensable jeu d'apéro !
1000 expressions ont été détournées à l'aide surtout de contraires et de synonymes.
« La petite sirène » est devenue « La grande alarme »,
« un chapeau melon » est devenu « une casquette pastèque »
Passez votre cerveau en mode Contrario et mettez le feu à vos soirées !
Best-seller depuis presque 20 ans !
Votre mission, si vous l'acceptez, est de retrouver les propositions originales détournées et, bien sûr, plus rapidement que les autres joueurs !
L'originalité du jeu est qu'il peut s'agir à la fois de contraires, de synonymes, mais également de mots appartenant au même groupe générique.
Un rouleau de scotch devient une vague de whisky et la planète des singes devient l'astre des gorilles.
Rapidité et perspicacité seront vos armes pour cette palpitante compétition où, dans une ambiance survoltée,
il faudra appuyer sur le buzzer le plus vite possible pour donner sa proposition.
Français
à partir de 12 ans
3 à 10 joueurs
15-30 minutes
Cortex challenge
Cortex Challenge met au défi toutes les formes de l’intelligence !
Challenge ton cerveau avec un jeu fun mettant ta réflexion, ta mémoire et ta rapidité à l’épreuve ! Affronte les autres joueurs dans 8 types de challenges qui stimuleront l’ensemble de tes capacités cérébrales : épreuves tactiles, doublons, suites logiques, labyrinthes, tests couleurs...
Français
à partir de 8 ans
moins de 30mn
2 à 6 joueur(s)
Couleurs et formes
D’abord lancer le dé, ensuite chercher la forme ou la couleur correspondante et la poser au bon endroit sur le plateau de jeu … et voilà un resplendissant tableau de fleurs et de papillons.
Découvrez le jeu couleurs et formes de Haba, un premier jeu éducatif dès 2 ans pour l'apprentissage des couleurs et des formes et la compréhension des premières règles du jeu.
Un jeu éducatif avec de belles pièces bien maniables pour les petites mains, également appropriées pour le jeu libre.
D’abord lancer le dé, ensuite chercher la forme ou la couleur correspondante et la poser au bon endroit sur le plateau de jeu … et voilà un resplendissant tableau de fleurs et de papillon
Le jeu contient 15 pièces en bois, 1 dé multicolore, 1 dé indiquant différentes formes, 3 plateaux de jeu et la règle de jeu.
1 à 3 joueurs
à partir de 2 ans
10 minutes
Course farfelue (la)
Découvrez le jeu de parcours "la course farfelue des souris des champs" crée par Zoé Yateka, un jeu plein de surprises et de rebondissements dès 5 ans qui réunit toute la famille du plus petit au plus âgé.
Tu devras être une souris chanceuse et astucieuse pour remporter cette course, en évitant les pièges et en faisant les bons choix.
Attention aux chats qui n’ont qu’une idée en tête : te renvoyer au départ.
Mais pas de panique, comme c’est une course farfelue, une fusée t’attend pour te ramener en tête de la course… alors ne la rate pas !
Chance, malchance, stratégie et rigolades sont au menu de ce jeu délicieusement illustré.
À consommer sans modération…
Ce jeu contient un plateau de jeu, 1 dé, 31 cartes "action", 4 cartes "maison", 4 figurines souris, 1 carte stop, 1 carte piège et la règle de jeu.
2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans
15 minutes
Crazy Cups +
Entrez dans une nouvelle dimension.
Chaque joueur a 5 gobelets colorés. Une carte est retournée et il faut être le plus rapide à reproduire la disposition indiquée avec ses gobelets.
L'astronaute jaune avec le casque bleu se trouve t-il devant ou à côté de la fusée ? Le plus rapide à positionner ses gobelets correctement remporte la carte, celui qui en a les plus en fin de partie gagne.
Se joue à 2 joueurs ou jusqu'à 6 joueurs avec le jeu Crazy Cups pour encore plus de plaisir !
A partir de 6 ans
2 à 4 joueurs
45 - 60 min
Crazy Time
Quelque part dans l’univers, il existe des êtres qui comptent les heures pour permettre au temps de s’écouler. L’éternité étant très longue, pour égayer cette activité, ils ont inventé un jeu dont les règles changent à chaque partie ! Ce jeu c’est Crazy Time !
Résistez aux lois du temps et succombez aux fous rires !
Comme une horloge comptez le temps qui passe : annoncez une heure puis retournez une carte. Celle-ci peut influencer ce que le joueur suivant doit dire ou faire, alors essayez de ne pas vous tromper. A la fin de chaque manche, les meilleurs quittent la pièce et ceux qui restent ajoutent une nouvelle règle ! Au cours de 4 manches, les joueurs n’ont donc pas tous connaissance des mêmes règles et ceux qui ne les connaissent pas doivent essayer de les déduire. Pour gagner, tentez d’accumuler des heures durant 3 manches, desquelles seront déduites les heures perdues à la dernière. Mode de jeu en équipe inclus, jusqu’à 14 joueurs ! Préparez-vous à un truc de fous !
Environ 30 minutes
À partir de 10 ans
3 à 14 joueurs
Crôa !
Crôa est un jeu de société drôle et familial, riche en rebondissements !
Crôa est un jeu rigolo et tactique pour 2 à 4 joueurs à partir de 5 ans dans lequel vous devez prendre le contrôle d'une mare qui se dévoile au fur et à mesure du déplacement de vos grenouilles. Apprenez à utiliser au mieux ses ressources : les mâles pour faire des bébés et agrandir votre colonie, les moustiques et les nénuphars pour vous déployer plus rapidement et les feuilles pour vous reposer. Mais gare aux brochets et aux grenouilles adverses qui ne vous feront pas de cadeau !
2 à 4 joueurs
à partir de 5 ans.
20 min
Français.
Croque-Carotte
C'est parti pour une course de lapins complètement folle ! Votre objectif : la succulente carotte au sommet de la colline. Mais attention, le chemin que mène jusqu'à elle est plein de surprises : de temps en temps, des trous s'ouvrent et boum, les lapins tombent dedans, ou une taupe sans-gêne les pousse sur le côté. Un pont-levis et une clôture peuvent aussi gêner le passage. Quel petit lapin s'en sortira le mieux avec les trous et les obstacles et atteindra le premier la carotte ?
> Le plus célèbre des jeux de parcours avec de nouvelles surprises ! , > Une colline en 3D avec une carotte tournante , > Jeu simple et dynamique avec des rebondissements.
1 colline avec de trous mobiles, une taupe coquine, un pont-levis, une clôture et une carotte à faire tourner, 16 pions lapins, 48 cartes
à partir de 4 ans
2 à 4 joueurs
15-30 minutes
Crystal Clans
Dans ce jeu de cartes pour deux joueurs, chaque mouvement sur le plateau de jeu, chaque action, chaque prise de risque a des conséquences. Pour commencer, plus vous agissez, plus votre adversaire aura le loisir d’agir à son tour.
Chacun de vos decks sont composées d’unités. Lorsque vous les invoquez, il faut constituer une escouade. L’unité en première ligne accuse les coups et elle seule peut utiliser ses capacités spéciales. Les batailles sont résolues de manière arithmétique : valeur d’attaque contre valeur de défense. Tout s’enclenche alors : actions, réactions, avalanche de pouvoirs ! Partez au combat avec l’une des 6 puissantes armées, dirigez vos escouades sur le champ de bataille et affrontez vos adversaires pour gagner les cristaux qui contiennent le pouvoir de diriger le monde !
à partir de 14 ans
2 joueurs
30 - 60 minutes
Cui-Cui !
Cui-Cui est un drôle de petit jeu de collecte aux adorables illustrations pour les petits à partir de 3 ans !
Les oisillons sortent de leur œuf et ont déjà très faim ! Chaque joueur possède 4 cartes, correspondant aux étapes de la croissance de leur oiseau, de la sortie de l’œuf à son premier envol. Chaque joueur à son tour tire le dé, qui révèle un ou plusieurs symboles « nourriture » (du grain, des baies, des vers, des mouches…). Si ces symboles figurent sur les cartes de votre oisillon, vous prenez une tuile nourriture correspondant. Quand toutes les tuiles d’une carte sont complètes, l’oisillon a grandi, et on passe à la carte suivante… Quel oiseau ira le premier découvrir le monde de ses propres ailes ?
Un jeu de collecte très mignon, aux règles faciles à expliquer et à comprendre, et aux illustrations particulièrement réussies.
De 3 à 7 ans
1 à 4 joueurs
10 mn
Dao
Chaque joueur dispose ses 4 pierres sur une diagonale.
Chacun, à son tour, déplace un de ses pions sur une ligne horizontale, verticale ou diagonale jusqu'à ce qu'il soit arrêté par un autre pion ou par le bord du plateau. On n'a pas le droit de sauter les pions.
L'objectif est de placer ses pions :
- soit sur une seule ligne horizontale ou verticale
- soit en formant un carré avec les pions adjacents
- soit en mettant un pion dans chaque coin.
Le premier joueur à réaliser une de ces combinaisons a gagné.
Jusqu'à 2 joueurs
10 ans et +
10 min
Dard Dard
Dans Dard-Dard, il va falloir faire preuve de discrétion pour tricher et même voler vos adversaires ! Débarrassez-vous au plus vite de vos cartes en les jouant au centre de la table ou en les jetant par dessus votre épaule ou sous la table. Tant que le ver vigilant ne vous repère pas, tout est permis. Volez les sauterelles des autres pour leur offrir des cartes supplémentaires; Une Abeille débarque ? Attention, tous au abris, si le joueur qui l’a piochée vous touche avec la carte vous allez devoir piocher... et attention à ne pas mettre la main sur le dard d’une guêpe !
à partir de 7 ans
3 à 5 joueurs
15-30 minutes
Dead of Winter
L'hiver vient... et il n'est pas seul. Dans l'hiver glacial d'un monde apocalyptique, l'humanité lutte pour survivre. Les aspirations individuelles entrent fréquemment en conflit avec l'intérêt collectif. En plus des innombrables menaces extérieures, les tensions internes pourraient bien détruire la colonie !
Il faudra garder le moral pour espérer s'en sortir Parviendrez-vous à déjouer les morts ET les vivants afin de remporter la partie ?
Les cartes Croisée des chemins peuvent venir bouleverser la partie. Des choix tactiques entre son propre bien-être et celui de la colonie.
Un jeu coopératif qui offre aussi des objectifs individuels.
La nuit la plus longue est un jeu à part entière qui peut également se greffer au jeu Dead of Winter.
Il introduit autant d'améliorations que de nouveautés, faisant de Dead of Winter une expérience encore plus terrifiante, éreintante, mais complète !
Introduction des bandits et de leur repaire qui s'emparent des ressources.
Le laboratoire Raxxon produit des médicaments aussi dangereux qu'avantageux en plus de libérer de monstrueuses expérimentations.
Nouvelles améliorations à la colonie, nouvelles cartes À la Croisée des chemins et nouveaux personnages !
Français
à partir de 14 ans
1 à 2h
2 à 5 joueur(s)
Deblok !
Remuez les blocs dans tous les sens !
Déblok, c’est un savant mélange d’observation, de rapidité, de logique… Et de frénésie !
Chaque joueur dispose de 5 blocs qui comportent chacun 8 symboles. Une carte est retournée, qui comporte un schéma à reproduire le plus vite possible, avant de crier « Déblok ! ».
S’il se trompe, il ne jouera pas le tour suivant. S’il a raison et que le schéma est respecté, il gagne la carte. Celui ou celle qui a le plus de cartes l’emporte.
Français
à partir de 6 ans
moins de 30mn
1 à 4 joueur(s)
Decrypto
Communiquez en toute sécurité !
Rejoignez les plus grandes équipes d'encrypteurs de la planète.
Votre mission : transmettre des codes secrets à vos coéquipiers sans que vos adversaires ne puissent les intercepter.
Pour ce faire, vous formulerez 3 indices qui s’appuient sur vos 4 mots secrets.
Si vos mots secrets sont : 1- Noir , 2- Libellule , 3- Cocktail , 4- Sombrero, et que vous devez faire deviner le code 4-3-2, vous pourriez donner les indices Mexique, Boisson et Insecte.
Trop facile ? Attention, vos adversaires notent tous vos indices…
Si plus tard vous employez Amigos pour faire deviner 4, ils risquent de le relier à Mexique et intercepter votre 4.
Deux interceptions de codes vous procurent la victoire.
Deux malentendus, communications échouées avec votre équipe, et vous perdez.
Français
à partir de 12 ans
moins de 30mn
3 à 8 joueur(s)
Défis de chevalier
Jeu d'assemblage de HABA riche en aventures, « Défis de chevalier » permet aux enfants de créer leur propre royaume. L'objectif du jeu est d'assembler les plaquettes de paysage de façon à créer des lieux ou des terrains qui correspondent aux actions à réaliser. Qui sera le premier joueur à poser toutes les cartes d'actions pour remporte la partie ? Des règles particulièrement simples permettent de se lancer rapidement dans l'aventure des chevaliers. Le jeu pour enfants « Défis de chevalier » propose également une variante pour jouer en solitaire. Il faudra ici résoudre des puzzles pour former des royaumes.
5 ans à 99 ans
jusqu'à 4 joueurs
10 min
Demeter
En route vers Demeter !
Vous êtes un scientifique et vous venez d’embarquer sur un vaisseau depuis Ganymède à destination de Demeter 1, une planète en orbite autour de Demeter. Demeter est une naine rouge avec deux planètes jumelles, chacune ayant un IST (Indice de Similarité avec la Terre) de 0,98. Les premiers survols ont révélé la présence de dinosaures. Chahrazad prend la tête de cette expédition : partez à l’aventure et découvrez tous les secrets de la première lune de Demeter ! Observez et étudiez les espèces de dinosaures qui s’y trouvent. Vous pourrez également construire des postes d’observation, recruter d’autres scientifiques, progresser dans la recherche et construire des bâtiments afin de comprendre au mieux ces espèces au sein de leur environnement.
Français, Anglais
à partir de 14 ans
moins de 30mn
1 à Plus de 10 joueurs
Defi de la Reine (le)
Dans le Défi de la Reine, vous incarnez Maia Coeur-Ardent. Votre objectif est de sortir victorieux de l’Arène du Grand Défi en battant 8 adversaires avant que vos points de vie ne soient réduits à zéro.
Français
à partir de 10 ans
1 joueur(s)
Descent: voyage dans les ténèbres
Depuis les plus sombres profondeurs de Terrinoth, l’incarnation personnifiée du Mal rassemble ses séides pour conquérir le monde. Seul un petit groupe de héros sera à même de sauver le royaume de la domination des ténèbres. L’heure est venue de s’aventurer dans l’obscurité afin de déjouer les plans du Seigneur du Mal avant qu’il ne soit trop tard…
Descent : Voyages dans les Ténèbres Seconde Édition est un jeu d’aventures épiques et d’explorations de donjons pour 2 à 5 joueurs. Avec ses héros valeureux, ses monstres redoutables, ses reliques magiques et ses quêtes passionnantes, Descent : Voyages dans les Ténèbres Seconde Édition vous plongera au cœur d’aventures dans un monde d’Heroic Fantasy.
Français
à partir de 14 ans
de 2h à 3h
de 2 à 5 joueurs
Destin de voleur
Prenez votre destin en main !
En tant que voleur, vous êtes toujours à la recherche d'un joli coup bien juteux. Pour votre prochaine affaire, vous décidez de vous introduire dans le Palais Royal et d’entrer par effraction dans la salle aux trésors.
Seul face à toutes ces richesses, vous n'êtes pas déçu du voyage : des piles d’or, des émeraudes, des joyaux précieux, etc. Au milieu de toutes ces choses plus étincelantes les unes que les autres, vous tombez sur un coffre contenant un mystérieux sablier.
Lorsque vous l'attrapez, vous êtes soudain envahi par une drôle d'énergie. Vous comprenez rapidement que ce sablier détient un puissant pouvoir : celui d’entrevoir l'avenir.
En prenant différentes décisions et en empruntant le meilleur chemin parmi ceux qui s’offrent à vous, vous êtes désormais capable de modeler votre futur comme bon vous semble.
Et vous n'allez pas tarder à utiliser votre nouveau pouvoir, puisque tout le Palais est à vos trousses.
Français
à partir de 12 ans
1 à 2h
1 à 4 joueur(s)
Détective
Detective: A Modern Crime est un jeu de société sur la criminalité moderne et est une expérience entièrement coopérative, immersive et policière. C'est un jeu d'esprit et de déduction, une expérience de soirée de jeu complète - une seule session de jeu peut durer jusqu'à 3 heures ou plus. Ce sont aussi des règles simples, l'outil le plus puissant à votre disposition est votre équipe, votre imagination et votre propre esprit.
Dans ce jeu stimulant, axé sur l'histoire pour 1 à 5 joueurs, vous jouerez en tant que groupe de membres de l'Agence nationale d'investigation Antares. Vous allez vous attaquer à cinq affaires différentes et les résoudre dans l'ordre. Chacune d'entre elles affectant la suivante. Ensemble, elles formeront une campagne qui mettra vos compétences à l'épreuve.
Si vous recherchez une simulation de détective contemporain, ce jeu est fait pour vous.
Français
à partir de 16 ans
2 à 3h
1 à 5 joueur(s)
Dingo-Disc
Dingo-Disc est un jeu d’adresse, d’équilibre, de stratégie et d’habileté où les joueurs doivent poser tous leurs pions sur un disque en équilibre sans faire tomber les pions déjà posés.
Le gagnant est le joueur qui aura posé tous ses pions le premier.
De fabrication 100% française, Dingo-Disc implique aussi bien petits et grands dans un affrontement ludique avec malice et défis.
Chaque joueur à son tour lance les 2 dés. Le dé de couleur détermine la zone de couleurs du disque…le dé 6 indique l’emplacement de son pion…2, 3, 4, 5.
Français
A partir de 5 ans
2 à 6 joueurs
15 - 30 min
Dobble
Dobble est une suite de mini-jeux de rapidité où tous les joueurs jouent en même temps.
Quelque soit le jeu, il faut toujours être le plus rapide à repérer le symbole identique entre 2 cartes, le nommer à haute voix, puis prendre la carte, la poser ou la défausser selon les règles du mini-jeu auquel vous êtes en train de jouer
Vous pouvez jouer à tous les mini-jeux dans l'ordre, dans le désordre ou rejouer toujours au même. Le principal est de s'amuser !
Français
à partir de 6 ans
moins de 30mn
2 à 8 joueur(s)
Dobble Kids
30 cartes comportant chacune 8 animaux, 5 variantes… et c’est parti !
Quel que soit le jeu choisi, repérez plus vite que vos adversaires le seul et unique symbole identique entre deux cartes puis nommez-le à haute voix. Ensuite, récupérez la carte comportant le même symbole que la vôtre, défaussez votre carte ou refilez-la à un adversaire, selon les règles de la variante à laquelle vous jouez.
Vous pouvez jouer à tous les mini jeux dans l’ordre, dans le désordre, ou rejouer toujours au même. Le principal est de s’amuser !
Français
à partir de 4 ans
moins de 30mn
2 à 5 joueur(s)
Dominion
Vous êtes le souverain d'un paisible royaume verdoyant. Vous rêvez d’étendre ce royaume et de le rendre plus grand et plus riche. Il vous faut un véritable Dominion ! En unifiant sous votre bannière les nombreux fiefs au bord de l'anarchie qui vous entourent, vous leur apporterez paix et civilisation. Mais d'autres monarques partagent vos ambitions. Vous devrez agir promptement afin d'acquérir le plus de terres possible !
Pour parvenir à vos fins, vous recruterez des laquais, vous construirez des bâtiments et vous entretiendrez le confort de votre château, sans oublier de remplir les coffres de votre trésorerie.
Dans Dominion, chaque joueur commence avec un petit paquet de cartes identique. Au centre de la table se trouve une sélection d'autres cartes que les joueurs peuvent "acheter" au fur et à mesure qu'ils peuvent se le permettre. Grâce à leur sélection de cartes à acheter, et la façon dont ils jouent leurs mains, les joueurs construisent leur paquet à la volée, s'efforçant de trouver le chemin le plus efficace vers les précieux points de victoire à la fin du jeu.
Français
à partir de 8 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)
Dominion : L'âge des ténèbres
Les temps ont été durs. Pour économiser de l'argent, vous avez déménagé de votre ancien château dans un luxueux ravin. Vous n'aimiez pas ce château de toute façon ; il était toujours pillé et jamais à une heure raisonnable. Et si ce n'était pas des barbares, c'était la peste, ou parfois les deux à la fois, et il n'y avait pas assez de chaises. Le ravin est génial ; vous avez beaucoup de soleil, et vous pouvez déposer les ordures où vous voulez. Pendant votre temps libre, vous avez commencé à mendier. La mendicité est une idée brillante, mais difficile à mettre en pratique, car personne n'a d'argent. Vous demandez des brindilles aux villageois, et ils vous les redemandent, mais personne ne semble vraiment s'en sortir. C'est comme ça que la vie est parfois. Vous êtes en train de conquérir tranquillement les gens, de vous occuper de vos propres affaires, quand soudainement il y a une peste, ou des barbares, ou que tout le monde est analphabète, et c'est tout ce que vous pouvez faire pour vous accrocher à une épave pendant que la tempête passe. Pourtant, vous êtes sûr, comme toujours, de triompher de cette adversité, ou du moins de faire un peu mieux que tout le monde.
Dans Dominion, chaque joueur commence avec un petit paquet de cartes identique. Au centre de la table se trouve une sélection d'autres cartes que les joueurs peuvent "acheter" au fur et à mesure qu'ils peuvent se le permettre. Grâce à leur sélection de cartes à acheter, et la façon dont ils jouent leurs mains, les joueurs construisent leur paquet à la volée, s'efforçant de trouver le chemin le plus efficace vers les précieux points de victoire à la fin du jeu.
Voici le huitième titre de la série Dominion. Dominion - L’Âge des ténèbres ajoute 35 nouvelles cartes Royaume, comprenant notamment de nouvelles cartes pour nuire à vos adversaires (les cartes Ruines) et des cartes pour remplacer les domaines de départ (les cartes Refuge). Au cœur de cette extension, de nouveaux mécanismes : transformer une carte en une autre, écarter des cartes pour déclencher différents effets et récupérer des cartes précédemment écartées.
Français
à partir de 8 ans
30mn à 1h
2 à 4 joueur(s)
Domino
Le jeu de Domino participe au développement intellectuel de l'enfant par la connaissance des animaux.
Français
à partir de 3 ans
(-) 30mn
2 à 4 joueur(s)
Dragomino
Dragomino, une adaptation du célèbre Kingdomino pour les enfants!
Vous avez été nommé «dresseur de dragon» et vous avez la chance de partir à leur rencontre sur une île mystérieuse. Mais vous n’êtes pas le seul dresseur envoyé sur ces terres. Qui de vous découvrira le plus de bébés dragons ?
Dragomino est une version enfant de Kingdomino à jouer à partir de 5 ans, dans laquelle vous retrouverez les bonnes sensations de Kingdomino!
Partez explorer l’île aux dragons et tentez de découvrir un maximum de bébés dragons dans les différents paysages que vous traversez !
Français
à partir de 5 ans
moins de 30mn
2 à 4 joueur(s)
10 min to kill
Comment ça marche ?
Chaque joueur est le seul à connaître l’identité de son tueur à gage et de ses victime, parmi une foule de 16 personnages. Les joueurs peuvent déplacer n’importe personnage sur le plateau (pas forcément ceux qui le concernent !), et tente d’éliminer ses cibles sans se révéler. Pour éliminer une cible, il faut se plier à certaines contraintes (distance, nombre de personnages sur une même tuile, alignement). À vous de suffisamment bien organiser votre scène de crime pour que votre véritable tueur à gage se fonde dans une foule de suspects ! Les éliminations font apparaître des policiers qui durcissent les contraintes d’éliminations. Tous les joueurs les contrôlent, et peuvent également servir à mettre la concurrence derrière les barreaux !
Français
De 2 à 4 joueurs
14 ans et plus
10 minutes environ
Dixit 6 Memories
Une extension recharge de 84 cartes pour Dixit. Vous pouvez utiliser ces nouvelles cartes avec n'importe laquelle des versions de base de Dixit.
Français
à partir de 8 ans
30mn à 1h
3 à 6 joueur(s)
Dracula fiesta sangria
Quand les monstres débarquent au bal masqué organisé par Dracula, ça promet d’être un sacré bazar ! Dracula organise une grande fête, mais les monstres sont aussi de la partie. Derrière leur loup, ils font ce qui leur plait, devinez, devinez qui ils sont.
Dans le jeu Dracula Fiesta, chaque joueur reçoit un rôle secret.
À votre tour, vous pouvez :
- Interroger un autre joueur sur son rôle (qui doit vous répondre secrètement par une carte OUI ou NON).
- Inviter à danser un autre joueur. S’il accepte, chacun regarde l’identité de l’autre.
Dès que vous pensez connaître l’identité de tous les joueurs, vous pouvez ACCUSER. Si vous avez raison, vous gagnez !
Français
4 à 8 joueurs
Environ 15 minutes
À partir de 10 ans
Draftosaurus
Draftosaurus, un jeu pour toute la famille
La nouvelle est tombée : après des décennies de recherches intenses, les scientifiques sont enfin parvenus à cloner les dinosaures.
Suite à cette avancée scientifique, la planète entière est en ébullition. De nombreux zoos apparaissent un peu partout pour accueillir les fameux colosses.
Vous faites parties des personnes qui ont investi dans ce type de zoo très spécial. Organisez vos enclos du mieux possible pour offrir à vos visiteurs les meilleurs dinosaures.
Draftosaurus, un jeu de draft
Draftosaurus est un jeu qui se base sur la mécanique du draft. Au cours d’une partie, les joueurs devront se passer de main en main des dinosaures afin de constituer les plus beaux enclos.
Le but du jeu est simple : les joueurs doivent peupler leur zoo avec 12 dinosaures de manière à marquer le plus de points.
Une partie se déroule en deux manches, comportant chacune six tours.
Durant la première manche, les joueurs doivent piocher six dinosaures dans le sac opaque et les garder secrètement dans leur main. Un tour commence par le jet du dé de contrainte par un joueur. Les autres joueurs doivent alors choisir un des leurs colosses en respectant la contrainte. Une fois choisi, les joueurs passent les dinosaures restants à leur voisin.
Le dé de contrainte va à un autre joueur et un nouveau tour commence selon les mêmes modalités. Lorsque les joueurs ont 6 créatures dans leurs enclos, la seconde manche débute se déroulant comme la première.
Draftosaurus, le décompte final
La partie prend fin à l’issue de la seconde manche. Chaque joueur doit avoir exactement douze dinosaures dans son zoo. Celui qui compte le plus de points est déclaré gagnant !
Français
à partir de 8 ans
moins de 30mn
2 à 5 joueur(s)
Dream On !
Les rêves peuvent être intenses, comme s'ils se réalisaient , mais à la fin il est souvent difficile de s'en souvenir.
Avec un peu de chance et une bonne communication avec ses amis, un rêve peut être quelque chose qui restera gravé à jamais.
Dream On est un jeu de contes collectifs dans lequel les joueurs créent un rêve ensemble.
À l'aide des cartes de rêve, ils ont deux minutes pour créer une histoire de rêve.
Lorsque le chronomètre s'épuise, ils doivent se rappeler ce qui s'est passé dans le rêve et dans quel ordre. Ils marquent des points pour avoir obtenu les bons détails.
À la fin, ils comptent leur score pour voir à quel point ils se souviennent de leur rêve collectif.
Français
7 ans
2 à 8 joueurs
30 - 45 min
Dreamscape
Dreamscape, La collection de rêves
Dreamscape est un jeu unique de "construction de rêve". Vous incarnez un rêveur qui collectionne des éclats de rêves dans des lieux mystérieux tels que le repaire du Golem mécanique. Créez des paysages de rêve avec ces éclats, promenez-vous le long des sentiers, escaladez les montagnes et traversez les cascades. Mais évitez Mr Nightmare, qui rôde pour infester vos rêves.
Français
à partir de 10 ans
1 à 2h
1 à 4 joueur(s)
Drôle de lutins !
Drôles de lutin est un jeu de toucher et de mémoire. Il faudra récupérer des jouets de formes et de couleurs différentes. Dès 4 ans
Découvrez le jeu Drôles de lutins d'Haba ! Adapté aux 4 ans et plus, c'est le jeu de société à jouer en famille tout en développant sa mémoire.
Au pays merveilleux des jouets, de drôles de lutins attrapent tous les jouets qui leur tombent sous la main. Qui veut les rejoindre et récupérer avec eux des jouets de couleurs et formes différentes ?
Mais attention : il faut bien réfléchir et faire preuve d’un bon sens tactile, car les jouets sont cachés dans le petit sac ou dans la caverne des lutins.
Le premier à compléter sa sélection remporte la partie.
Français
à partir de 4 ans
2 à 4 joueurs
15-30 minutes
Duplik
Le premier jeu de dessin qui offre enfin une chance de victoire à votre petite soeur ! Duplik a reçu l'As d'or ? Jeu de l'année au Festival International des Jeux de Cannes. L'un des participants joue le rôle du maître d'oeuvre. Sa mission : décrire une illustration rigolote en donnant aux autres joueurs autant de détails que possible. Pendant ce temps, ses camarades dessinent la scène décrite. Une fois que le sablier s'est écoulé, les joueurs s'échangent leurs oeuvres. Plus leurs croquis comportent de critères mentionnés sur la carte d'illustration, plus les participants remportent de points. Nuls en dessin, Duplik vous a compris ! Pour l'emporter, il n'est pas nécessaire de savoir dessiner : il suffit que votre oeuvre réunisse plus de critères requis que celles de vos camarades, et à vous la victoire ! - En 2012, Identik, hit de 2010, devient Duplik et vit une deuxième jeunesse ! - Un principe qui met adultes et enfants sur un pied d'égalité - Un jeu de dessin novateur
Français
45 minutes
3 à 12 joueurs
12 ans
Dyami le petit indien
Le jeune Indien Dyami voudrait bien être aussi courageux que son papa. Mais il doit d’abord faire ses preuves. Les enfants aident Dyami à accomplir cinq tâches. Pour cela, ils devront avoir une bonne mémoire pour trouver sous les buissons les illustrations. Ce sera passionnant car les cases du sentier des Indiens faciliteront la recherche ou la rendront plus compliquée.
3 à 8 ans
10 min
2 joueurs