Q-R

Quartino

Chaque joueur reçoit 4 cartes indiquant des combinaisons de couleurs. À son tour de jeu, chacun doit tenter de reproduire ses combinaisons sur le plateau en posant des jetons de couleur un à un. Dès qu’un joueur réalise une des combinaisons sur le plateau, il annonce « Quartino! » et les autres joueurs vérifient. Si c’est bon, il jette alors sa carte correspondant à cette combinaison et peut rejouer. Le premier joueur à réaliser ses 4 combinaisons remporte la partie.

  • 2 à 4 joueurs

  • 15 min

  • à partir de 7 ans

Quarto

L'objectif : aligner 4 pièces ayant au moins un point commun entre elles. Mais ne croyez pas que vous jouerez celles que vous voudrez : c'est l'adversaire qui choisit pour vous !

Les seize pièces du jeu, toutes différentes, possèdent chacune 4 caractères distincts : haute ou basse, ronde ou carrée, claire ou foncée, pleine ou creuse. Chacun à son tour choisit et donne une pièce à l'adversaire, qui doit la jouer sur une case libre. Le gagnant est celui qui, avec une pièce reçue, crée un alignement de 4 pièces ayant au moins un caractère commun et annonce : «Quarto !».

  • Français

  • à partir de 8ans

  • (-) 30mn

  • 2 joueurs

Quetzal

Quetzal est un jeu de stratégie et d'exploration pour toute la famille qui plonge les joueurs à la recherche d'artefacts sur l'île du temple de l'oiseau sacré.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 5 joueur(s)

Qui est-ce?

Qui est-ce ? est sans aucun doute le plus célèbre des jeux de déduction. Trouvez le personnage de votre adversaire en lui posant des questions. Mais attention, il ne pourra répondre que par "oui" ou par "non".

  • Français

  • à partir de 6 ans

  • (-) 30mn

  • 2 joueurs

Qui l'a vu?

Restez unis car c'est le seul moyen de retrouver l'anneau magique !

La tension règne au château : l'anneau magique du roi, qui protège le royaume contre le Sorcier Noir, a été dérobé ! Et les seuls qui connaissent l'identité du voleur sont les animaux de la forêt. Il n'est pas évident d'interroger un animal, me direz vous

Mais si ! D'ailleurs, ils parlent ! Et ils vont vous aider à identifier le coupable parmi les enfants, chevaliers, forgeron et autres

Le sort du royaume est entre vos mains !

Parcourez les pièces, parlez avec les animaux et récoltez un maximum d'indices pour retrouver la bague magique avant l'arrivée du méchant sorcier !

  • Français

  • à partir de 6 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 4 joueurs

Qui mange quoi?

« Qui mange quoi ? » propose à votre enfant de découvrir les animaux de la ferme et leur mode d'alimentation.

A travers un parcours ludique dans une ferme pédagogique, les enfants partent à la rencontre des cochons, canards, oies, poules, lapins, chèvres, âne et poney.

Tout au long de leur progression sur le plateau de jeu, ils s'amusent à identifier les aliments et jouent à nourrir les 8 animaux à l'aide de leurs seaux.

Ce jeu favorise le développement du vocabulaire lié aux animaux, de la capacité de concentration et de la motricité fine.

  • Français

  • à partir de 3 ans

  • (-) 30 mn

  • 1 à 4 joueurs

Quixo

5 cubes sont prisonniers d'un plateau. Chacun à son tour saisit un cube puis le replace selon le principe du pousse-pousse. Le gagnant est le premier qui crée une ligne de 5 cubes à sa marque.

  • Français, Anglais, Italien, Espagnol, Allemand, Hollandais

  • à partir de 6 ans

  • (-) 30 mn

  • 2 à 4 joueurs

Quirkle

Qwirkle, un jeu familial et accessible

Jouez à Qwirkle en famille ou entre amis, le jeu accessible de 7 à 77 ans ! La mécanique du jeu est simple : faire des séries de tuiles en les associant selon leurs formes ou leurs couleurs. Efficace et rapide, ce jeu ravira petits et grands. Grâce à ses règles faciles d'accès et amusantes, vous n'aurez besoin que de quelques minutes pour comprendre le principe et vous lancer dans une partie.

Qwirkle, un jeu tactique et solide

Malgré sa simplicité apparente, ce jeu de société n'en demeure pas moins subtil et offre de nombreuses possibilités tactiques pour les stratèges. Les combinaisons possibles sont infinies et rendent chaque partie unique. Plus vous ferez une longue série, plus vous obtiendrez de points. Le but ultime du jeu : faire un Qwirkle, une série composée de 6 tuiles différentes.

  • Français

  • à partir de 6 ans

  • 1h à 2h

  • 2 à 4 joueurs

Rallye

Être le premier à remporter les 3 étapes du rallye (3 pions-voitures).

Le nombre obtenu par la somme des 2 dés indique le nombre de kilomètres à parcourir. Chaque joueur, à l'aide de 6 cartes, doit additionner et/ou soustraire les kilomètres de ses cartes pour obtenir le résultat demandé (il peut déposer 1, 2, ou 3 cartes maximum).

Si la combinaison est correcte, les cartes sont écartées du jeu.

À la fin de ce tour, un autre joueur lance les dés et annonce le nouveau nombre de kilomètres à parcourir... on fait de même jusqu’à ce que l’un des joueurs n’ait plus de cartes en main. Il gagne alors une étape du rallye et obtient un pion-voiture.

Si un joueur ne peut pas jouer, il pioche une carte et passe son tour.

Le premier joueur qui obtient 3 pions-voitures remporte la partie.

  • 2 à 5 joueurs

  • 7 à 11 ans

  • 20 min

Rallyman gt

Rallyman GT est un jeu de course d'une simplicité trompeuse, avec beaucoup de profondeur tactique. La vitesse est essentielle - au début de chaque nouveau tour, l'ordre des tours change en fonction du joueur qui va le plus vite ! Ce n'est qu'en cas d'égalité que le joueur le plus en avance gagne l'avantage, alors il faudra faire chauffer la gomme !

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 1h à 2h

  • 1 à 6 joueurs

Ramasse le trésor

Qui réalisera la pile la plus haute ?

Les joueurs devront ramasser le plus grand nombre de trésors et mettre à l'épreuve leur rapidité ! Tous les jetons sont sur la table face jaune visible. Chaque joueur retourne une carte et cherche un jeton qui montre le trésor visible. Il retourne le jeton sur sa pile et cherche un nouveau trésor. Quand un joueur pense ne plus pouvoir ramasser de cartes trésor, il prend la bombe, le jeu s'arrête et on compte.

  • Français

  • à partir de 4 ans

  • (-) 30 mn

  • 2 à 6 joueurs

Rapidcroco

Un cambriolage a été commis et pas moins de 32 crocodiles sont suspects. L'ordinateur de la police diffuse une liste de critères qui va vous permettre de retrouver le plus vite possible le coupable idéal.

Mais attention Car il va non seulement falloir suivre la direction pointée par les bras des crocodiles mais également tenir compte des pancartes « Ils mentent tous » brandies par les 4 hippos

  • Français

  • à partir de 6 ans

  • (-) 30 mn

  • 2 à 5 joueurs

Raids

Lors de vos Voyages, préparez votre équipage et menez votre Drakkar aux meilleurs endroits pour découvrir les plus grandes richesses et récolter la gloire !

Un autre joueur peut convoiter le même endroit que vous. N’hésitez pas alors à lui envoyer vos Vikings pour le menacer et tenter de le faire fuir.

Un seul d’entre vous pourra repartir avec ce qui s'y trouve !

Le joueur qui a récolté le plus de points de Gloire à la fin du quatrième Voyage remporte la partie.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 4 joueur(s)

Redoutables vikings

Chargés de pierres précieuses et de bijoux scintillants, les Vikings reviennent de leur dernier pillage. En poussant des cris d'allégresse, ils déchargent les trésors récupérés et se mettent à les distribuer.

Pour les Vikings, il s'agit maintenant de rester calme et de ne pas s'emparer trop tôt de sa part de butin, car il se peut que des trésors encore plus précieux arrivent bientôt sur un autre bateau.

  • Français, Allemand, Espagnol, Anglais

  • à partir de 6 ans

  • (-) 30 mn

  • 2 à 5 joueurs

Res Arcana

Dans Res Arcana, des mages s'affrontent pour décrocher le titre de Roi des Arcanes. Pour y parvenir, il faudra posséder des lieux de puissance et d'antiques monuments.

Commencez la partie avec une essence de chaque type, 3 artefacts en main et un objet magique. Puis au cours d’une manche de jeu, collectez des essences et effectuez une action par tour jusqu'à ce que tout le monde ait joué. Le joueur avec le plus grand nombre de points de victoire, remporte la partie.

Res Arcana est un jeu simple et élégant, basé sur l’optimisation du paquet de cartes Artefact et l’utilisation judicieuse des essences magiques. Il propose un gameplay novateur et passionnant qui offre une multitude de stratégies et une forte rejouabilité.

  • Français

  • à partir de 12 ans

  • 30 mn à 1h

  • 2 à 4 joueurs

Rest in peace

Envoyez vos fantômes hanter les châteaux et les manoirs de vos ancêtres pour en prendre le contrôle. Mais sachez lâcher prise pour obtenir les faveurs des médiums qui vous aideront à atteindre la victoire finale.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • 15 minutes

  • 2 joueurs

Envoyez vos fantômes hanter les châteaux et les manoirs de vos ancêtres pour en prendre le contrôle. Mais sachez lâcher prise pour obtenir les faveurs des médiums qui vous aideront à atteindre la victoire finale.

Ricochet

Suivez les aventures d’agents secrets loufoques dans une succession d’énigmes originales à résoudre seul ou à plusieurs. En utilisant les associations d’idées, faites des ricochets de mot en mot pour trouver le bon chemin et résoudre le rébus final !


30 énigmes successives vous présentent l’aventure loufoque d’une équipe d’agents secrets. Chaque énigme est constituée d’un dialogue dont il faut découvrir la dernière phrase pour comprendre l’histoire. Pour la trouver, le ou les joueurs (en collaborant) doivent résoudre une grille de 25 mots dont la plupart doivent être cachés par des «galets». Pour les placer, les joueurs doivent trouver des couples de mots obligatoirement alignés. Chaque couple de mots amène par ricochet (association d’idées) au couple de mots suivant, jusqu’à ce que tous les galets soient posés. A la fin, les mots encore visibles (de 3 à 5) présentent un rébus drôle qui, une fois lu à haute voix dans le bon ordre, permet aux joueurs de découvrir une phrase ! La dernière du dialogue...


Le contexte et des indices permettent aux joueurs de trouver le bon ordre. En cas d’erreur de parcours, ils doivent retourner en arrière ou recommencer, en regardant si besoin les réponses fournies.

  • Français

  • à partir de 14 ans

  • moins de 30mn

  • 1 à 10 joueur(s)

Robin Of Locksley

Dans Robin of Locksley, vous avez pour objectif de collecter des tuiles butins et de vendre des collections de butin de la même couleur.

  • Français

  • à partir de 8 ans

  • moins de 30mn

  • 2 joueur(s)

Roméo & Juliette

Roméo & Juliette est un jeu coopératif : les 2 joueurs forment un duo pour atteindre un objectif commun.Ils gagneront donc ensemble, ou perdrons ensemble. Un joueur joue Juliette et l'autre Roméo. Ils devront tenter de se retrouver pour que leur amour s'épanouisse au delà de la haine qui oppose leur famille.

  • Français

  • à partir de 9 ans

  • 30 minutes

  • 2 joueur(s)

Royauté vs religion : revolution

Depuis la nuit des temps, le pouvoir envoûte. Ni les sages princes visant la justice et l’équité, ni les hommes de foi répandant la parole de Dieu ne peuvent y résister. Dans ce pays où la paix a longtemps régné, un petit oiseau murmure dans les oreilles du Roi souverain et dans celles de sa sainteté l’Hiérophante. « Une seule personne devrait gouverner ce pays, disait-il, et vous êtes l’Élu. »

Chacun des deux joueurs incarne le leader de la Royauté ou celui de la Religion, et devra gagner le plus d’influence grâce à des personnages représentés par des tuiles. Ils placeront ceux-ci sur un plateau de 3 par 3 représentant le Royaume, et la personne qui aura le plus d’alliés en jeu lorsque le plateau sera intégralement rempli, remportera la partie.

  • Français

  • 14 ans et +

  • 20mn

  • 2 joueurs

Rumble in the house

Difficile de vivre ensemble dans une petite maison. Quand la pression monte, c'est la bagarre! Essayez de garder votre personnage secret le plus longtemps possible dans la maison.

  • Français, hollandais

  • à partir de 8 ans

  • (-) 30 mn

  • 3 à 6 joueurs

Rummy

Tentez de réaliser le maximum de combinaisons avec vos jetons, en valeur ou en couleur (brelans, suites…) et tâchez d’être le premier à libérer votre chevalet.

  • Français

  • à partir de 10 ans

  • 30mn à 1h

  • 2 à 4 joueur(s)

Rush Hour

Le but du jeu est simple : vous êtes pris dans les bouchons et vous devez faire sortir votre voiture du trafic. Pour cela, déplacez les différents véhicules qui bloquent votre chemin. Cette tâche peut s'avérer assez complexe. Les voitures ne peuvent être bougées qu'en fonction d'un sens qui leur est propre. Ainsi, certains véhicules se déplacent qu'horizontalement et d'autres que verticalement. Attention aux maux de tête !

  • Français, Allemand, Anglais

  • à partir de 8 ans

  • Temps indéterminé

  • 1 joueur